RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie - USA

Rice a également demandé au Congrès d’approuver le TLC avec la Colombie

La secrétaire d’État des Etats-Unis, Condoleezza Rice, a incité ce mercredi le Congrès à approuver le Traité de libre Commerce (TLC) avec la Colombie, un accord qui, selon elle, « est le plus important de l’histoire récente » de ce pays.

Dans une conférence de presse accompagnée par de haut représentants en économie du Gouvernement de George W. Bush, Rice a assuré que si le Congrès ne ratifie pas le TLC avec « nôtre allié le plus ferme » dans la zone, ceci « aura des conséquences très sérieuses pour toute la région ».

« Qu’est-ce qui se passera si nous tournons le dos à un ami déclaré des Etats-Unis, qui fait face fermement à des forces anti-americaines très hostiles ? », s’est demandée la secrétaire d’État.

Le président George W. Bush a envoyé mardi au Capitole le projet de loi contenant le TLC et qui, selon les normes du Congrès, devrait maintenant être soumis au vote dans un délai maximum de quatre-vingt-dix jours législatifs.

Mais, comme a annoncé la presidente de la Chambre des Représentants, la démocrate Nancy Pelosi, cet organe votera ce jeudi s’il change ses régles internes et supprime ce délai maximum, de sorte que le projet de loi puisse rester indéfiniment en suspens.

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Rice también le pidió al Congreso que apruebe el TLC con Colombia
URL de cet article 6397
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.