RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie - Equateur

Une association de défense des droits de l’homme dénonce le meurtre d’un équatorien par des membres de l’armée colombienne

L’Association latino-americaine pour les Droits Humains (ALDHU) a dénoncé mardi le meurtre, en mars dernier, d’un agriculteur équatorien par des membres de l’armée colombienne dans un secteur proche de la frontière avecl’Équateur.

Le secrétaire général de l’ALDHU, le Chilien Juan de Dios Parra, a dénoncé que le 13 mars dernier des militaires colombiens ont saisi, accusé d’etre membre de la guérilla, puis ont frappé et assassiné avec deux tirs dans la tête l’équatorien José Fernando López Quiroz, dans le secteur de Vereda de Dios Peña de la municipalité colombienne de San Miguel.

Parra a indiqué que le décès de López Quiroz est le septième de ce type au cours de ces deux derniers mois.

L’ALDHU calcule que dans la zone frontalière il y a eu durant les cinq dernières années « 4.000 morts civils équatoriens dans des circonstances de violence imputables aux paramilitaires, aux forces militaires colombiennes, au crime organisé et à la guérilla », a t-il assuré.

Avec López Quiroz c’ « est un nouveau crime commis à la frontière contre un citoyen équatorien, dans le cadre d’une campagne systématique d’hostilités et d’agressions perpétrés par les forces militaires colombiennes contre la population civile équatorienne qui habite dans la zone frontalière », a t-il soutenu.

L’ « ALDHU a entamé les recherches judiciaires de ce crime » et « il transférera cette dénonciation devant les autorités gouvernementales équatoriennes et devant l’OEA, en exigeant la protection pour la population civile et une exigence ferme faite au Gouvernement et aux Forces Armées colombiennes afin de mettre fin à cette vague de crimes », a t-il affirmé.

A son avis, « c’est une chose qui se répète ces dernier temps », parce qu’il a assuré que « les cadavres sont manipulés, sont soumis à des tortures préalables avant d’être assassinés, puis ils les déguisent avec des vêtements de camouflage et prennent des photographies avec des explosifs, des grenades ».

TeleSUR - Efe/AV

»» Asociación de DDHH denuncia asesinato de ecuatoriano a manos de Ejército colombiano
URL de cet article 6395
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.