RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Grenelle de l’ environnement a du plomb dans l’aile !

Mercredi 13 Février 2008.


Au lendemain du "Grenelle de l’environnement" , les réactions pouvaient globalement se diviser en deux catégories : d’un côté les enthousiastes optimistes naïfs, et de l’autre les cassandre dubitatifs réalistes (rayez les mentions inutiles) .

Il faut bien reconnaître que les premiers étaient, et de loin, les plus nombreux. Ce n’est pas pour autant qu’ils ont eu raison.

Rappelez-vous la conclusion en grande pompe (pointure 36) de Sarkozy, lyrique devant un Al Gore pâmé ! Quelle bouffonnerie !

Car une fois le décor démonté, le ton a nettement changé. Malgré les serments la main sur le coeur, et notamment l’annonce du gel des projets autoroutiers, l’autoroute Langon-Pau a été confirmée. Et peu après, le tronçon Angers-Vierzon inauguré.

Et que dire de l’infâme rapport du non moins infâme Attali, qui vient de se rappeler à notre bon souvenir en contraignant les taxis à bloquer les villes pour sauver leur peau ?

Une bonne nouvelle néanmoins s’agissant des OGM : il a certes fallu une grève de la faim bien médiatisée, "à la José Bové" , mais la France a fait jouer la "clause de sauvegarde" concernant le maïs OGM Monsanto MON810.

Un partout, la balle au centre ?

Ah non, car en l’espace de quelque jours, le lobby de l’agroalimentaire et celui des transports viennent de planter 2 buts qui montrent indéniablement qui est le maître sur le terrain. (...)

Deuxième coup de Trafalgar, les OGM reviennent au galop. Car il n’y a pas que le MON810 ! Nos sénateurs viennent de pondre un projet de "loi définissant les conditions de coexistence sur le territoire entre cultures OGM, conventionnelles et biologiques". Cette loi concerne donc les futurs OGM. Ah, parce que vous croyiez naïvement que les lobbies du secteur allaient se laisser abattre par un Grenelle et un médiatique paysan moustachu ? Que nenni !

La girouette couleuvrophage Borloo a tourné sa veste face à des sénateurs UMP revanchards, qui n’ont visiblement pas digéré le coup de la "clause de sauvegarde" : "Il s’agit de prévoir l’avenir, en garantissant la liberté de chacun à produire avec ou sans OGM", a-t-il déclaré aux sénateurs. Cette expression "avec ou sans OGM" , est l’objet de la guerre entre les écolos et les vendus de l’agrochimie. Il est pourtant clair que la seule terminologie acceptable est "SANS OGM", mais toutes les occasions sont bonnes pour tenter de rajouter "Avec ou", devant. (...)

- Lire l’ article www.superno.com




Grenelle de l’environnement : la mascarade du "gel nucléaire" de Sarkozy.

URL de cet article 6039
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je l’ai invitée lors d’un prochain séjour à venir jouer avec l’orchestre de Paris et l’Ensemble orchestral de Paris.

Bertrand Delanoe
maire socialiste de Paris, Fév. 2005, en parlant de Condoleezza Rice

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.