Demolition dans la vallée du Jourdain
Photo : Stop The wall
30 novembre 2007.
Les manifestations de mardi dernier qui ont fait descendre des milliers de gens dans les rues de Ramallah, d’Hébron, Tulkarem, Naplouse et Gaza malgré les efforts de l’Autorité Palestinienne pour les réduire au silence, a représenté un moment crucial pour la Palestine.
Notre manifestation, qui était soutenue par les comités populaires des camps de réfugiés et plus de cent cinquante organisations et représentants de la société civile, appelait à la défense des principes fondamentaux de notre combat : le droit au retour des réfugiés, le droit à Jérusalem comme capitale de la Palestine, et le droit à notre terre.
Nous refusons la reconnaissance d’Israël en tant qu’Etat juif, car cela légitimerait l’idéologie sioniste, le colonialisme, le racisme et la purification ethnique, et en fait exonérerait Israël des crimes de la Nakba, et équivaudrait à l’abandon du droit de retour. Une telle reconnaissance justifierait et renforcerait le système d’apartheid israélien à l’égard des citoyens palestiniens d’Israël. (...)
- Lire l’ article www.ism-france.org
"La démoralisation du Peuple palestinien est un préalable à la liquidation de ses droits", entretien avec Adel Samara, par Pauline Salingue.
La Révolution Sioniste est morte, par Michel Warschawski.
Israël : voyage en terre promise. Promise pour qui ? par Pierre Stambul.
Je l’ai invitée lors d’un prochain séjour à venir jouer avec l’orchestre de Paris et l’Ensemble orchestral de Paris.
Bertrand Delanoemaire socialiste de Paris, Fév. 2005, en parlant de Condoleezza Rice