RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Traque des étrangers : expertises médicales scandaleuses au CHU de Limoges, jusqu’où allons nous tolérer ?




















Changement de société, 23 octobre 2007.


Zèle au CHU ou jusqu’où allons nous tolérer ?

L’événement du week-end pour moi, le haut-le-coeur qui ne passe pas, c’est d’avoir écouté Aline Pailler sur France Culture dans l’émission « Jusqu’à la lune et retour ». Avant de lancer le thème de l’émission, elle révélait avec tristesse ces faits ahurissants :

A Limoges, un procureur du tribunal aurait demandé un examen d’âge au CHU, où le ou les médecins n’auraient pas mesuré leur excès de zèle si bien qu’ils auraient fait déshabiller deux jeunes africaines sans-papiers pour procéder à une description détaillée de leur sytème pileux des aisselles et du pubis, ainsi que de l’aréole des seins. On a honte de rapporter ces détails. On a honte d’imaginer l’humiliation et le viol psychique subi par ces jeunes filles mineures. On a honte de constater la violation flagrante des réglementations internationales protégeant l’intégrité des enfants. On a honte enfin de vivre dans un pays bien décidé à se faire détester dans tous les continents.

Si vous ne me croyez pas, vous pouvez écouter Aline Pailler (début de l’émission du 20 octobre, minutes 3 à 7 environ.)
www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/lune/


Demain peut-être recevrons nous en nos laboratoires des demandes d’analyse ADN dont le résultat devra être transmis au nouveau ministère de l’immigration et de l’identité nationale... Que faisons nous pour nous préparer à refuser collectivement cette démarche et assurer ceux qui en recevraient "l’injonction" de notre soutien collectif au nom de notre éthique ?

Que s’est-il exactement passé à Limoges entre l’injonction d’un procureur et la complaisante attitude de nos confrères ici décrite ?

Mesurons nous tous la nature de ces faits et la signification profonde de notre consentement à les réaliser ou les tolérer ?

Je crois urgent que la profession tout entière se tourne vers les hontes de son passé pour refuser demain le pire que certains attendent d’elle... En octobre 1940 la première mission confiée à l’Ordre des médecins alors créé fut "l’aryanisation" de la profession qui fut éffectuée avec zèle... Deux des "fusillés" qui entouraient Guy Moquêt étaient des médecins, les docteurs Maurice Ténine agé de 34 ans et Antoine Pesque agé de 55 ans, arrêtés le premier le 16 février 1941 et le second dés le 2 octobre 1940... Dans le silence profond d’une profession qui s’est abstenue d’honorer leur mémoire... Il fut un temps ou la "résistance" était bien plus périlleuse ; d’où nous vient cette immense lacheté collective qui se dessine ?

Jacques Richaud, chirurgien.


J’ai publié en une ce texte de Jacques Richaud parce que depuis le début c’est la manière dont dans ce blog je souhaitais prendre la lecture du texte de Guy Môquet. Par contre je dois dire certains enseignants qui ont refusé de lire la lettre avec des pinaillages pseudo-théoriques sur l’histoire m’ont gonflée, ce que j’entendais dans leur argutie était un anti-communisme grossier, voir un libéralisme libertaire prêt à laisser l’idée de patrie à la droite et à l’extrême-droite. (...)

- Source + lire les commentaires de Danielle Bleitrach <BR>http://socio13.wordpress.com/2007/10/23


- Lire aussi :
Limoges : Instrumentalisation de la médecine contre des jeunes filles étrangères http://mdh.limoges.free.fr




Sans-papiers : les gendarmes mèneront la chasse y compris en réquisitionnant les réservistes et retraités, par Émilie Rive.


Youpi ! Nous sommes encore allés faire un tour à l’ école...






URL de cet article 5602
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.