RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Sarkozy France d’après... Europe d’après... ? La mouvance mussolinienne fasciste s’affiche avec Sarkozy.








Mardi 29 mai 2007.


Certains se demandent encore si les adversaires du candidat Nicolas Sarkozy n’ont pas exagéré leur description du personnage dans sa dimension ultra droitière. Il est au moins un pays ou le doute ne semble pas permis : En Italie l’ALLEANZA NAZIONALE équivalente de notre extrême droite avec laquelle elle revendique une proximité claire, fait sa une sur son site et utilise en affichage dans les rues de Rome depuis quelques jours un portrait de notre nouveau président. La légende y est " Vince Sarkozy...Cambia l’Europa...Alleanza Nazionale...Federazione di Roma " avec le logo du parti dont la quasi-similitude avec celui du parti lepéniste ne doit rien au hasard.(www.anroma.com)

Il semble bien que l’ultra droite européenne, après l’échec de Haider en Autriche, se soit découverte un chef...

Serons-nous les derniers à ouvrir les yeux ? Qu’en pense Simone Weil qui étouffa déjà quelques interrogations pertinentes en soutenant le candidat de l’identité nationale ? Qu’en pense Bernard Kouchner qui avoue son goût du pouvoir au point de "faire don de sa personne " à la nouvelle idéologie ? Qu’en pensent quelques autres compromis dans cette promotion inquiétante ? Qu’en pensent les 4,2% de héros du vote blanc ou nul qui ont revendiqué au nom d’une "politique autrement " ne pas vouloir faire obstacle à cette élection et ont objectivement fait la différence ?

Jacques Richaud




Gianfranco Fini, l’ami italien de Sarkozy, par Alessandro Mantovani.








URL de cet article 5096
   
Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.