RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier : Désirs et réalités. Evolution des prix en mars et avril 2007.








Immonot, mars 2007.


- Il n’existe pas de véritables relations statistiques entre prix des logements et démographie (2). Une variation dans la population n’entraîne pas systématiquement une variation des prix dans l’immédiat ou dans les années qui suivent.

- Il n’y a pas forcément un lien entre demande de logements et augmentation de la population. Ainsi, en 1962, le retour de 800 000 français d’Algérie n’a provoqué aucune demande supplémentaire. Le nombre de logements commencés est passé successivement de 325 000 en 1961 à 329 000 en 1962 et 362 000 en 1963.

- Entre 1990 et 2005 la population française a augmenté de 4 millions et 50 000 personnes et le parc de logements de 4 millions et 150 000 logements. En théorie, pendant cette période, chaque nouvel arrivant a eu sa maison. (...)

Aussi, les opinions sur l’évolution des prix dans les prochains mois demeurent le plus souvent à la baisse car, "le nombre de biens à vendre augmente tandis que le nombre d’acquéreur baisse" dit-on chez Mes Weber, Solmon et Jaminon à Compiègne. En Rhône-Alpes, Me Rivon a une opinion très voisine. Il précise que "Les prix des logements baissent progressivement et les délais de vente s’allongent avec des ventes soutenues sur les prix inférieurs à 180 000 euros. Stabilité pour les terrains". Dans ces conditions, 46 % de nos correspondants pensent que le marché demeurera baissier, 49 % qu’il se stabilisera et 4 % qu’il sera haussier. (...)

- Lire : l’ article www.immonot.com




France : Intoxication immobilière, La bulle immobilière, mars 2007.


Immobilier : c’ est la baisse. Dépêchez-vous de vendre. C’ est un conseil des notaires.


USA : La baisse de l’immobilier pourrait causer un ralentissement mondial pire que l’éclatement de la bulle Internet, par Heather Stewart.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles bas de page.






URL de cet article 4848
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maxime Vivas : le gai Huron du Lauragais
Bernard GENSANE
C’est sûrement parce qu’il est enraciné dans les monts du Lauragais que Maxime Vivas a pu nous livrer avec ce roman une nouvelle version de l’ébahissement du Candide face aux techniques asservissantes censées libérer les humains. Soit, donc, un Huron né à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, sur l’àŽle Motapa, d’une mère motapienne et d’un père parisien. A l’âge de 25 ans, ce narrateur décide de voir Paris. Motapa est une île de paix, de sagesse, de tranquillité. La lave de son volcan charrie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.