RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

RESF dénonce une "rafle" de sans-papiers prés des Restos du coeur.








NOUVELOBS.COM, 1er février 2007.


Une vingtaine de personnes auraient été arrêtées alors qu’elles venaient aux Restos du coeur, mardi, à Paris, selon le Réseau éducation sans frontières.

Le Réseau éducation sans frontières (RESF) dénonce la "rafle" d’une vingtaine de sans-papiers, mardi 30 janvier, place de la République, à Paris. Ces personnes venaient chercher un repas aux Restos du coeur, souligne l’association.

"Une rafle comme on en voit plusieurs fois par semaine à Paris depuis le mois d’août ?", s’interroge RESF. "Celle-ci a quelque chose de particulier", précise l’association, car "au même moment, sur le terre-plein central de la place de la République, les Restos du coeur organisent une distribution de 400 repas, comme tous les mardis, jeudis et samedis à cet endroit".


"Comme pour les bêtes"

"Les habitués de cette distribution arrivent en métro et sont contrôlés, embarqués", poursuit RESF. "C’est comme pour les bêtes : l’appât au centre, les chasseurs en embuscade, les fourgons pour évacuer les prises. Cette rafle ciblée (...) a été exécutée sur réquisition du procureur de la République qui avait ordonné des contrôles entre 19h et 23h sur un périmètre comprenant la place de la République et ses environs", explique RESF.

La préfecture de police a confirmé que "vingt-et-une personnes ont été interpellées", précisant qu’il s’agissait d’une "opération de routine".

"Une ’opération’ du même ordre a eu lieu il y a une quinzaine de jours", précise RESF. "Les forces de l’ordre s’étaient postées sur la place même, bien visibles. Ce jour-là les Restos du coeur n’ont distribué que 150 repas au lieu des 400 habituels".
L’association croit savoir que les ordres viennent du "ministre de la chasse aux étrangers", le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. "Toutes les rafles sont intolérables, celles qui prennent pour cible les gens qui ont faim sont immondes", conclut RESF.


- Source : Le Nouvel Observateur
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites



Gianfranco Fini, l’ami italien de Sarkozy, Alessandro Mantovani.


Sans casque, ni bouclier : témoignage d’un ex-officier de police, par Regarde à vue.

Qui veut travailler plus ? Sarkozy-pipeau, Hervé Nathan.


Sarkozy : mainmise sur la presse tricolore, Ian Hamel.






URL de cet article 4694
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.