5

Sans casque, ni bouclier : témoignage d’un ex-officier de police, par Regarde à vue.

COMMENTAIRES  

21/12/2006 22:56 par Anonyme

Bah je suis désolé mais l’insécurité elle est bien réelle, je ne sais pas où vous habitez mais moi je la vois et je la subit tous les jours !

22/12/2006 16:10 par à -nos-amis

Oui, on la subit et.. on la fabrique. On la fabrique et on la subit. Mais une chose est certaine : il n’y a pas de génération spontanée, pas de gène non plus de la délinquance (à moins de se rendre justiciable d’une incitation à la haine raciale, donc délinquant, "l’anneau" circulaire est impitoyable). Il y a UNE CULTURE DE LA VIOLENCE. A la "télé" la violence n’est jamais trop belle, trop juste ni justifiée, trop propice aux visées stratégiques des uns et des autres. Sur le petit-écran, à l’instar de sa "mère nourricière", elle n’est jamais trop donneuse de leçon, éducatrice, idéalisée, magnifiée comme l’essentiel du réel et parfois du nécessaire. Toutes ces choses sont humaines, mais la marque là de cette modernité est qu’il n’y a pas de distance, de relativisation. Il n’y a pas à l’ordinaire pour le sujet de lattitude de s’échapper de ce nouveau discours sacré, tombé de l’absolu d’une sphère bi-dimensionnelle. Alors, pas de pensée propre, personnelle ni éthique.

31/01/2007 21:15 par le grincheux

comment terminer un message , par ses mots,
"pas de pensée personnelle".....
La seule chose qui nous différencie des animaux est cette capacité et cette possibilité d’avoir une pensée,

" En cet âge métallique de Barbares, il nous faut prendre un soin méthodiquement exagéré de notre capacité à réver, captiver et analyser si nous voulons sauver notre personnalité et éviter qu’elle ne dégénère soit en s’annulant soit en s’identifiant à celle des autres"Pessoa,

25/01/2007 16:40 par Anonyme

Tu peux préciser ce que tu as voulu dire par "je le subis tous les jours" ?

09/08/2007 15:51 par Anonyme

peux tu nous dire ou tu habites ?je suis une mamie de 67 ans et je dois avoir vraiment de la chance car je peux encore me promener en ville sans etre agressée
j’estime que ce policier est dans le vrai : c’est la police et l’etat qui creent volontairement l’insecurité .pourquoi ? pour se donner de bonnes raisons de faire de nouvelles lois qui ne favorisent que , devinez qui ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don