RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Strasbourg : Etrange république où nous vivons... par B.D.




Illustration : http://sarkozix.canalblog.com
vu ici : http://sarkozynews.canalblog.com






Reçu d’un lecteur :

En écho à vos analyses sur les rapports entre la presse et Sarkozy, juste une observation qui date d’hier mardi.
Dans l’après midi, France Info annonçait qu’une jeune femme de couleur, avait subi un contrôle d’identité dans des circonstances assez surprenantes.

Ne pouvant produire de pièce d’identité, alors qu’elle se rendait à son travail, elle fut menotée malgré ses protestations indignées, et une fois conduite au poste, le plus scandaleux l’attendait. Une femme policier exécuta une fouille au corps, et puis lui demanda de baisser son pantalon, puis de baisser son collant, puis enfin de baisser son slip (c’est elle qui raconte ces détails invraisemblables au micro de France Info).

Seule excuse reçue, celle du préfet du Bas Rhin, qui ne parviendra pas à effacer sa blessure morale. Une telle information laisse telle quelle, un peu KO.

Mais j’avoue avoir ressenti un vrai malaise, quand un responsable de la police interrogé par un journaliste, répondit que les policiers n’avait fait qu’appliquer les règles en matière de contrôle d’identité... Je me suis demandé dans quelle république je vivais. D’où deux questions :

- est ce l’effet Sarkozy qui fait si gravement dériver nos lois et réglements, ou l’interprétation qu’en font les forces de l’ordre ?

- je pensais (naïvement ) que ce fait divers allait alimenter les débats dans la soirée...Rien... rien ... rien... Alors, France Info était elle manipulée à Strasbourg ? Où bien les médias sont ils muselés, et roulent ils en choeur pour Sarkozy ?

J’ai écrit à France Info, mais j’avoue qu’une réponse de votre part me ferait plaisir.
merci

B.D.
universitaire, Metz

[De schlomoh
Sur le cas de cette Française noire d’origine camerounaise, contrôlée par la police à Strasbourg, alors qu’elle allait au travail, tôt le matin, et retenue à la PAF, au Pont de Kehl, (Police de l’Air et des Frontières) comme une étrangère, avant de se voir dire par le Préfet, en guise d’excuses, qu’il était "peiné"...
Voir les articles de presse des Dernières Nouvelles d’Alsace sur http://schlomoh.blog.lemonde.fr.]



Sans casque, ni bouclier : témoignage d’un ex-officier de police, par Regarde à vue.


Nicolas Sarkozy ou la collusion avec les grands patrons (de presse), par NonASarko.

Sarkozy : mainmise sur la presse tricolore, Ian Hamel.






URL de cet article 4722
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.