RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

PALESTINE : provocation du groupe ACCOR

Le mensuel "ISRAEL MAGAZINE" a sans doute toute liberté d’exprimer l’opinion la plus extrême de la droite du Likoud israélien. Son rédacteur en chef, André Darmon est en droit dans l’éditorial du numéro 26 de décembre 2002 d’argumenter l’idée que les Palestiniens doivent être "envoyés rejoindre leurs frères de lait du coté d’Amman" (page 5) pour rejoindre une "confédération jordano-irakienne" (sic !) (page 7). Il peut même prétendre s’exprimer au nom de 53,2% des israéliens (page 5). ...
Le thème du "transfert", appellation israélienne de l’épuration ethnique, est une obsession constante dans cette revue depuis plusieurs mois. La liberté de la presse protège les droits de ces auteurs à exprimer leurs convictions sionistes et nationalistes.

Mais un seuil a été franchi dans ce même dernier numéro de décembre 2002 par la "quatrième de couvepture", concédée à une page de publicité pour le groupe "ACCOR" ; Ce "groupe international pour l’hôtellerie et les services"..."La meilleure façon de voir Israël", à travers ses hôtels Mercure, Novotel. etc... L’illustration de cette soi-disant publicité est une carte d’Israël, présenté comme celle du "Grand-Israel" tel que le rêvent les extrémistes sionistes, avec l’annexion complète de tous les territoires, du Golan, de Gaza et de Cisjordanie !
Cette carte claque comme une insulte non seulement au peuple palestinien mais aussi à la communauté internationale toute entière, par la négation de l’existence des territoires reconnus par les résolutions de l’ONU.
Ce document, par son caractère ouvertement provocateur en bonne place dans un magazine diffusé en France dans les kiosques est en lui-même une atteinte à l’ordre public qui mériterait que plainte soit déposée, contre la revue pour sa saisie et contre le groupe ACCOR qui incorpore ouvertement l’image la plus agressive du rêve sioniste à une de ses publicités commerciales !
Cette chaîne internationale de déjà triste réputation révèle ici un de ses aspects les moins glorieux qui pourrait à lui seul justifier une campagne de Boycott en sus d’une action en justice.

Quelles associations et quels organes de presse sont-ils prêts à mobiliser la justice et l’opinion devant ce délit ?

info transmise par JACQUES RICHAUD




Le projet d’une bourse iranienne du pétrole, par Krassimir Petrov.


Les 130.000 otages de Bush. Pourquoi les Etats-Unis n’attaqueront probablement pas l’Iran, par Andrew Cockburn



Documents joints
JPEG 90.1 ko
URL de cet article 467
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.