RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Immobilier : c’est la baisse. Dépêchez-vous de vendre. C’est un conseil des notaires.







Immonot, l’ immobilier des notaires, novembre 2006.


Nos enquêtes ont montré, depuis le début de l’année, un lent déclin de l’activité immobilière, accompagné d’une contraction prononcée du chiffre d’affaires correspondant. (...)

Cependant, nous n’en sommes qu’à la première phase de ce cycle baissier, celle où les délais s’allongent et le volume de transactions s’amenuise en attendant que les vendeurs prennent conscience que les prix proposés deviennent hors marché. C’est pour cette raison que certains observateurs se fiant à l’évolution du prix des petites annonces immobilières, sont persuadés que la tendance demeure haussière malgré un fléchissement évident. (...)

Rarement le consensus sur l’évolution de l’activité aura été aussi général. La moitié des négociateurs fait état d’une baisse d’activité depuis la rentrée. (...)

Cette réduction de l’activité a pour corollaire naturel un affaiblissement des prix et cela quel que soit le compartiment. (...)

Dans la mesure où le marché se contracte et les prix s’infléchissent, il est logique que nos correspondants insistent plutôt sur la vente que sur l’achat. Pour les logements, ils sont donc maintenant 60 % à suggérer à leurs clients de se dépêcher de vendre et faire quelques efforts pour cela, avant que les prix ne se mettent à baisser plus sérieusement. (...)

- Lire l’ article www.immonot.com




Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles.




On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.

USA : La baisse de l’immobilier pourrait causer un ralentissement mondial pire que l’éclatement de la bulle Internet, par Heather Stewart.


Pressecrackimmo<BR>
Le krach immobilier se profile et la presse se déchaîne...<BR>
www.pressecrackimmo.canalblog.com






URL de cet article 4374
   
L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.