Je suis d’accord avec la honteuse démonstration d’indifférence cannoise, mais le prix d’interprétation donné à une actrice transgenre est un micro-évènement car elle le partage avec 3 autres actrices.
Je vous remercie pour ce compte-rendu résumé (je n’ai pas la télévision, je n’ai pas eu l’heur de me farcir cette horreur), mais je me demande quel a été son véritable motif : Netanyahu ou votre fixette transphobe ?
Je vois bien votre désir de provocation quelques jours après un débat houleux sous votre précédent article, mais le satisfaire sur le dos des Palestiniens ? Qu’est-ce que les personnes LGBTQ+ ont à voir avec ça ? En plus vous devriez au moins apprécier les efforts de ces hypocrites de Cannes qui, pour que la pilule ne soit pas trop dur à avaler pour des gens comme vous, a dilué ce geste parmi trois autres femmes. Je vous crois quand vous vous défendez d’être d’extrême-droite, mais dans la vie, rien n’est définitif. Vous partagez déjà au moins une opinion avec Marion Maréchal. À votre âge, c’est un bon début.
Que le modérateur se rassure cette fois, ce sera mon seul commentaire sous ce texte. Je publierai ma propre réponse, que la transphobie ne soit pas le seul discours autorisé ici. À ce propos, la charte des commentaires, juste à droite, qui je pense s’applique aux articles, précise ceci : « NE SERONT PAS PUBLIES : les racistes, xénophobes, sionistes, etc » et « les "réactionnaires" visiblement à côté de la plaque ». Je ne sais pas si le « etc » comporte les homophobes et les transphobes, mais au moins il doit nécessairement inclure les réacs...