RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Benjamin Netanyahou

Crimes de Netanyahou dans l’État de mensonges

Omar CHAALAL

Dans le silence assourdissant du crime, un prétendu héros de la sale guerre, Raphaël Jerusalmy, un ancien officier du renseignement militaire israélien essaye de nous convaincre que la guerre menée par Netanyahou et ses acolytes est propre et juste. Il n’a pas honte et reconnait sa saloperie de guerre « A aucun moment de l’histoire militaire humaine, une armée n’a déployé autant de précautions pour épargner les civils présents dans une zone de combat. Une armée qui se déplace avec des incubateurs et des cartons de Materna afin de secourir des bébés palestiniens… »

Chaque culture, chaque civilisation a son génie propre, mais aucune ne peut se trouver sans dettes envers les autres. Les leaders de ce monde doivent accepter la différence et savoir qu’une une conscience souillée par les désirs ne peut se délivrer ; et une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer. Je continue mon texte par les paroles d’Amanda Geender, une femme juive étasunienne antisioniste « Qui rassemblent des communautés entières et tuent des enfants dans la rue ? Quand je vois Gaza, je vois mon propre peuple languir dans des camps de concentration. Je vois un monde qui nous a tourné le dos, nous laissons massacrer en masse parce que nous ne sommes pas assez humains. Je fais un cauchemar, peux-tu me réveiller ? Je rêve que l’étoile de David ne soit pas cousue sur nos vêtements mais apposée sur les soldats génocidaires qui bombardent les hôpitaux, les écoles, les églises et les mosquées au mépris de la vie. » Dans un monde singulièrement accidentel où le (…) Lire la suite »

La Cour pénale internationale délivre des mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant pour crimes de guerre à Gaza

Murtaza HUSSAIN, Jeremy SCAHILL
La Cour pénale internationale a délivré des mandats d’arrêt à l’encontre du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et de l’ancien ministre de la défense Yoav Gallant, sous l’accusation de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité en raison de leur rôle dans l’offensive militaire israélienne en cours dans la bande de Gaza. Dans son arrêt, la Cour a explicitement rejeté les arguments d’Israël et des États-Unis selon lesquels la CPI n’est pas compétente pour juger Israël. « L’acceptation par Israël de la compétence de la Cour n’est pas nécessaire, car la Cour peut exercer sa compétence sur la base de la juridiction territoriale de la Palestine », a déclaré la Cour. « Il s’agit d’un événement marquant dans l’histoire de la justice internationale. En plus de 21 ans, la CPI n’a jamais inculpé un responsable pro-occidental. En fait, aucune cour internationale ne l’a fait depuis la Seconde Guerre mondiale », a déclaré Reed Brody, avocat spécialisé dans les droits de (…) Lire la suite »
25 

Benjamin Netanyahou : un fasciste pur sang de par ses origines, sa formation et ses mentors…

Yorgos MITRALIAS
Qu’est-ce qui fait que Benyamin Netanyahou soit devenu la coqueluche et l’idole de la racaille d’extrême droite raciste, néofasciste et néonazie en Europe et de par le monde ? La réponse n’est pas difficile : cette racaille se reconnaît en lui car elle considère, à juste titre, que Netanyahou est chair de sa chair. Et pas seulement à cause de ses « exploits » guerriers et autres qui font que l’Israël de Netanyahou soit devenu l’État-modèle de leurs rêves (et de nos cauchemars). Si tout ce beau monde le célèbre et s’identifie à lui c’est aussi parce que Netanyahou est un fasciste pur sang de par ses origines, sa formation et ses mentors. En somme, les poids lourds de l’Internationale Brune en gestation, l’Étasunien Trump, le Russe Poutine et l’Indien Modi, les latino-américains Milei et Bolsonaro et les leaders d’importants partis d’extrême droite, racistes, islamophobes. homophobes, misogynes, fascistes et néonazis (et souvent antisémites !), dont certains gouvernent ou se (…) Lire la suite »
17 

Netanyahou s’adresse aux Français

Rorik DUPUIS VALDER
Jeudi soir à la télévision française, l’on offrait une tribune au criminel de guerre Benyamin Netanyahou, qui, le teint cadavérique et les yeux injectés de sang, nous expliquait en substance que sa vaillante armée œuvrait pour la solution finale israélite, justifiant les bombardements de civils palestiniens par la protection de tous contre le grand complot expansionniste iranien. Un cas d’école en termes d’inversion accusatoire. Menaçant à demi-mot la France de nouvelles attaques terroristes si celle-ci en venait à reconnaître l’État de Palestine, le premier ministre israélien aura au moins permis d’exposer au grand jour – s’il le fallait encore – l’allégeance de notre élite médiatique à la mafia génocidaire du Likoud, la rendant officiellement complice de la banalisation du massacre des colonisés de Gaza. Dans un grossier tour de passe-passe démagogique, qui a dû sidérer les gens sensés et séduire l’électeur paumé du RN et de la Macronie – pour lequel le djihadiste qui (…) Lire la suite »

L’image lugubre d’Israël : la terreur bleue et la décadence morale

Omar CHAALAL

Enfin, la vérité de La Palice sort de bouche de António Guterres. Ne possédant aucune force d’action pour sanctionner les criminels de guerre, il plaide pour un cessez-le-feu urgent. En faisant ainsi, son rôle se limite à un rabbin lamentateur, un imam inopérant ou un prêtre impuissant qui implore Dieu durant ses prières pour arrêter ce génocide. Monsieur António Guterres, il est temps de fermer votre club de complaisances. Mes respect Monsieur Guerres ! Je m’excuse ce n’est pas lapsus ou une faute de frappe ! Vous avez perdu votre (T) à Gaza. Nous remarquons que dans votre club la voix des plus forts se tait quand les crimes au Rwanda, en ex-Yougoslavie et à Gaza sont mentionnés. Par contre, cette voix crie tout haut et condamne quand le génocide d’Auschwitz est à peine murmuré.

L’image lugubre d’Israël : La terreur bleue et la décadence morale C’est la fin du temps et la pourriture politique pollue notre monde ! Plus de morale ! Plus d’éducation ! Les sauvages inhumains veulent arriver à un prétendu nouvel ordre mondial sous les bombes et les missiles. Drôle de nouvel ordre mondial ! Un monde tracé par le bruit des armes et l’opium politique. Les images diffusées dans les réseaux sociaux décrivent bien l’avenir de ce monde et montrent le dessin probable d’un avenir incertain pour des enfants innocents. Qui dit mieux ? A Gaza, des cadavres sous les décombres et des bébés enterrés vivants sous des débris de béton. J’enchaine mes idées par les paroles de Biden : si Israël n'existait pas, il faudrait l'inventer. Une semaine après cette déclaration, l’extrémiste ministre de la culture sioniste, Amichay Eliyahu, nous annonce qu’Israël veut lancer une bombe atomique pour exterminer les enfants de Gaza. Les règles du syllogisme peuvent être appliquées : tous (…) Lire la suite »

Table ouverte pour un criminel de guerre

José FORT
Pour la troisième fois depuis l’élection de Macron, le criminel de guerre Netanyahu sera à Paris ce mardi. L’homme des 150 morts et milliers de blessés de Gaza en deux mois, l’homme des snipers qui ont assassiné vendredi une jeune infirmière de 21 ans, l’homme qui a pris en otage notre compatriote Salah Hamouri et la jeune Ahed Tamini, l’homme qui maintient emprisonnés des milliers de patriotes parmi lesquels Marwan Barghouti, le Mandela palestinien, l’homme qui fait procéder à des arrestations et à l’emprisonnement de plusieurs centaines d’enfants, va être une nouvelle fois reçu à l’Elysée avec tous le honneurs. Comme si de rien n’était. Le gouvernement israélien composé d’intégristes fascisants ne se limite pas à tuer, coloniser, emprisonner, humilier. Il vient de franchir un nouveau pas dans l’abject en décidant la construction d’une barrière maritime dans le nord de la bande de Gaza en se félicitant bruyamment de la construction « d’une digue fortifiée surmontée de barbelés (…) Lire la suite »
15 

Netanyahou a surpassé Colin Powell dans le mensonge et la manipulation

Kharroubi HABIB
Donald Trump ne se contentera pas d'annoncer le 12 mai prochain le retrait des Etats-Unis de l'accord international sur le nucléaire iranien. Il a également donné son feu vert à une intervention militaire contre Téhéran. Décision que son nouveau secrétaire d'Etat s'en est allé confirmer les 28 et 29 avril au roi d'Arabie Saoudite et au Premier ministre d'Israël dont les pays sont acquis à l'opération et avec lesquels il s'est entendu sur leurs contributions respectives à celle-ci. Pour la monarchie wahhabite, il s'agira du financement de l'agression en préméditation. Tandis que pour l'Etat sioniste, cela consiste outre la participation de son armée en combinaison avec celle des Etats-Unis à monter une opération d'enfumage de l'opinion internationale visant à lui faire croire que l'Iran s'est exposé à une intervention militaire en raison que ses dirigeants n'ont pas respecté les engagements qu'ils ont pris en signant l'accord sur le nucléaire. C'est ce à quoi s'est évertué lundi (…) Lire la suite »

Netanyahou crie encore au loup. Que manigance-t-il cette fois ?

Moon of Alabama
Mise à jour ci-dessous Le président américain Trump veut mettre fin à l'accord nucléaire (pdf) avec l'Iran et veut éliminer les forces iraniennes en Syrie qui soutiennent le gouvernement syrien. Quelque chose se prépare dans ce but. La semaine dernière, le général Joseph Votel, commandant du CENTCOM, le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient, était en Israël. C’était la toute première visite d'un commandant du CENTCOM en Israël, pays qui travaille habituellement avec le commandement européen EUCOM. Hier, Pompeo, l'ancien directeur de la CIA qui est aujourd'hui secrétaire d'État, s'est rendu en Israël. Quelques heures plus tard, Israël a bombardé deux dépôts de munitions en Syrie, prétendument liés à l'Iran. Le but était clairement de provoquer une réaction de l'Iran. Le ministre israélien de la défense, Lieberman, vient d’aller à Washington et n'est revenu en Israël qu'aujourd'hui. Le Premier ministre israélien Netanyahou a clamé partout qu'il tiendrait une (…) Lire la suite »

Rattrapé par les affaires de corruption, Netanyahu va devoir dégager

Jonathan COOK
Selon les observateurs, les jours du premier ministre israélien Netanyahou au pouvoir sont comptés depuis que la police enquête sur deux nouvelles affaires de corruption L'étau juridique s'est fortement resserré autour du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou que deux séries d’événements dramatiques ont plus que jamais fragilisé la semaine dernière. Il va être interrogé par la police dans le cadre de deux nouvelles affaires de corruption avant son départ pour les États-Unis, jeudi. La question n'est plus de savoir si Netanyahou sera obligé de quitter le pouvoir, mais de savoir quand, selon les analystes. Selon les médias israéliens, des personnalités importantes du Likoud de Netanyahou commencent à dire qu’il ne s’en sortira pas. Le gros problème de Netanyahou est la dislocation de ce qu’on appelle sa « boîte noire » - son cercle restreint de fidèles et d'assistants. Shlomo Filber, son ancien chef de bureau, a accepté la semaine dernière de devenir témoin à (…) Lire la suite »

« America First » garant béton de l’Etat sioniste

Kharroubi HABIB
La résolution votée en décembre dernier par le Conseil de sécurité dénonçant et condamnant la poursuite par Israël de la colonisation juive en territoires palestiniens occupés n'a été en rien dans la décision du Premier ministre Benyamin Netanyahou d'ordonner le démantèlement de la petite colonie « sauvage » d'Amona en Cisjordanie. Il y a été contraint par le jugement rendu par la Cour suprême de l'Etat sioniste ayant décrété illégale au regard de la loi de cet Etat la construction de cette colonie. Il se serait probablement dispensé de rendre exécutoire l'arrêt de justice s'il ne craignait pas que son obstruction lui vaudrait l'ouverture d'un conflit avec le pouvoir judiciaire qui serait assurément malvenu pour lui alors qu'il est sous le coup d'enquêtes juridico-policières visant à établir la réalité des soupçons de corruption dont il est l'objet. Tout en concédant par calcul le démantèlement de la colonie en question, Netanyahu a concomitamment rendu publique une autre (…) Lire la suite »