RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel pour la fin de la violence à Gaza : la France doit plaider pour un cessez-le-feu immédiat

Nous appelons à mettre un terme immédiat aux opérations militaires en cours contre la Bande de Gaza. L'offensive menée par l'État d'Israël contre la population de Gaza, ainsi que ses habitations et infrastructures, atteint une intensité sans précédent.

Nous condamnons fermement les actes de guerre perpétrés par les commandos du Hamas à l’encontre de civils israéliens. Ces crimes ont engendré la mort de plus de 1400 personnes, parmi lesquelles des centaines de femmes et d’enfants. Bien que le peuple palestinien ait le droit de résister à l’oppression, de tels actes demeurent inexcusables.

Ces crimes ne justifient en aucun cas que l’État d’Israël commette d’autres crimes de guerre, avec le soutien de ses alliés. Chaque perte de vie, qu’il s’agisse de civils israéliens ou palestiniens, est une tragédie que nous déplorons. Nous exigeons la libération immédiate de tous les civils pris en otage.

De vastes quartiers de la Bande de Gaza ont été dévastés, incluant la destruction d’écoles, d’universités et d’hôpitaux. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : au 18 octobre, 3 478 personnes ont perdu la vie, parmi lesquelles 853 enfants et 6 journalistes. Des centaines de morts sont à déplorer dans le bombardement de l’hôpital Al-Ahli de Gaza.

De plus, 12 500 personnes ont été blessées, et des centaines de milliers de personnes se sont retrouvées sans abri. À cause d’un siège inhumain, l’eau, l’électricité et la nourriture manquent cruellement. La population de la Bande de Gaza, déjà éprouvée, est au bord d’une catastrophe humanitaire majeure. Ce sont des crimes de guerre qui visent aujourd’hui les hommes, les femmes et les enfants de la Bande de Gaza, au nombre de 2,2 millions.

Nous appelons de toute urgence le Président de la République à mettre fin à son soutien inconditionnel à la politique israélienne. La France devrait être le porte-voix de la paix.

La France doit exiger la levée immédiate du siège inhumain imposé à la population de Gaza, ainsi que l’annulation de l’ordre d’évacuation de la moitié du territoire de la Bande de Gaza. Au-delà de la catastrophe humanitaire que nous condamnons, rien ne peut justifier la destruction massive des infrastructures civiles que provoquerait une telle opération.

Nous exigeons l’arrêt des opérations militaires contre la Bande de Gaza, reconnaissant que les populations civiles en sont et seront les principales victimes, et ce, dans le cadre d’un cessez-le-feu total et immédiat.

Pendant des décennies, la communauté internationale est demeurée passive face aux violations des droits du peuple palestinien : occupation continue et colonisation de la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, ainsi que le blocus destructeur et inhumain de la Bande de Gaza, en cours depuis 16 ans. Une paix juste et durable ne sera réalisable que par la reconnaissance des droits du peuple palestinien.

URL de cet article 39019
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.