Le Qatar ?
Le rôle de ce petit État ?
Il semble que le Qatar soit un pion tournant d’un système d’intérêts à découvrir.
Il semble que l’Iran et le Hamas (sans doute d’autres) veulent l’éradication d’Israël et inversement, Israël de débarrasser les Gazaouis du territoire, pour réaliser leur État.
Le fondement réside sans doute dans une haine millénaire. Ce que l’on appelle racisme, n’est pas le seul fait des blancs, mais est un caractère universel. Et d’abord faisant parti intégrales des religions, dont la faction extrémiste (Musulmane, Juive, Catholique __ récemment l’Inde en fait état, sans oublier tous les autres). Heureusement, la plupart des peuples ne sont pas enlisés (pas encore) dans la voie du fascisme (qui est basé sur le racisme). Les facteurs de la fabrication des extrémistes sont connus. Une éducation erronée, les blessures récurrentes et les préjugés reconduites (pour faire court). Mais , il semble que rien y fait, le mélange des intérêts, du rejet de l’autre, et autres se trouvent dasn un jeu géo-stratégique et militaro-industriel-économique qui empêche les peuples de sortir du piège fe la haine de l’autre, donc d’une éducation qui tient compte des avancés de notre compréhension du nous dans le Monde-Terre. Une passerelle possible entre le vieux monde et le nouveau monde (pas celui qu’on nous chante de temps en temps). Mais à travers une Constituante Citoyenne Travailleur (toutes les catégories) intégrale : Le plus grand chantier que l’humanité n’est connu.
Une constituante où les Femmes et la Jeunesse sont les maîtres d’oeuvre (pas les hommes, du trop connu). Mais une réelle communication entre les Femmes , les jeunes femmes et (jeunes hommes encore malléables). Tout examiné, ça prendre le temps que ça prendra. Il faut que ce soit rationnel par le questionnement et systématique........
La Haine, les adultes doivent s’entendre pour y mettre fin. On en parle beaucoup, mais pas assez et développer des réseaux d’aide et d’apprentissage.......
Nous avons à faire à un problème qui nous dépasse, et pourtant il est nous-mêmes. Alors que nous dit les avancés ? Sur notre nature et comment on peut intervenir adéquatement. La préhistoire et l’histoire sont incontournables et nos avancés (connaissances) utilisé adéquarement (sortir par le haut).