RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
30 

Ariège, l’élection de la honte

Hier a eu lieu le second tour de l’élection législative partielle de l’Ariège. Deux candidates se trouvaient opposées, celle de la NUPES/France Insoumise et celle des « socialistes » dissidents, en fait les héritiers des Solfériniens hostiles à l’union des gauches.

C’est, comme on pouvait s’y attendre la dissidente qui a été élue avec les voix de l’extrême droite, des droites extrêmes et des macronards. Tout cela s’est fait sans que nos prétendus « socialistes » en peau de lapin aient appelé au front républicain contre le RN et ses acolytes. L’élue est le digne successeur des Hollande, Fabius, Moscovici, Valls, Cazeneuve, Delga et autres représentants glorieux de la gauche caviar, plus intéressés à conserver leurs sinécures que de défendre l’intérêt du peuple de gauche.

Si ce résultat est lamentable, il a au moins un intérêt : il démontre aux naïfs qui en doutaient encore, que les résidus de l’antique PS, ceux qui ont mis Macron au pouvoir et le soutiennent de fait, sont prêts à toutes les turpitudes et toutes les alliances, y compris les plus honteuses, selon l’adage bien connu : Mieux vaut Hitler que le Front Populaire.

Les électeurs de la dissidente, s’il s’en trouve parmi eux de sincères, auront par ce vote la preuve manifeste et définitive de qui est le copain de qui.

« On a gagné » s’époumonnait hier soir l’élue. Elle a gagné quoi ? De trahir son peuple, de tourner la dos à la gauche de combat, de fricoter avec les réactionnaires les plus patentés !

Ce matin, j’ai honte pour mon Ariège, rouge, républicaine, combattante, trahie par des opportunistes sans conscience.

Montauba d’Ustou

URL de cet article 38602
   
Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.