RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
19 

“ Game Over ” pour RT America

Ce ne sont pas seulement 100 personnes qui viennent de perdre leur job.

Dans un long entretien donné au Global Times, Lee Camp décrit une simple vérité :
“Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que RT America était essentiellement la seule chaîne de télévision étasunienne où l’on pouvait clairement s’afficher contre la guerre, l’impérialisme et remettre en question le capitalisme.”

Il ajoute que l’ensemble de ses émissions, y compris toutes celles qu’il a réalisées avant de rejoindre les équipes de RT America, sont maintenant censurées sur You tube.

“Et elles ne sont pas seulement interdites aux États-Unis. Il est clair qu’elles sont censurées dans presque tous les pays. Ces vieilles émissions ne sont plus visibles sur YouTube, ce qui est un peu incroyable pour une comédie de 375 épisodes qui a passé huit ans à essayer de promouvoir la paix, l’environnement durable, la santé et l’amour pour nos concitoyens. C’est ce qui m’a poussé à créer mon programme.
Mais ici, je suis interdit sur tant de plateformes.

Au même moment, mon podcast, appelé "Moment of clarity", a également été supprimé par Spotify, l’un des plus grands podcasters...

...Il s’agit d’une vague très dangereuse de censure qui balaye les États-Unis.
Ça ne s’arrêtera pas avec moi et RT USA, ça va continuer.“

Dans le dernier épisode de son émission, toujours visible en Chine, Lee Camp expliquait comment les EU légalisaient le travail des adolescents pour lutter contre la prétendue pénurie de main d’œuvre, autrement qu’en offrant un salaire décent...

Cela n’a certainement aucun lien, mais je me demandais comment l’administration Biden allait gérer les élections de mi-mandat, en particulier avec 2 problèmes qui plombaient sérieusement les chances du parti démocrate :

 la stagnation économique induite par une impression massive de dollars,
 le bilan du COVID qui allait atteindre aux EU le cap symbolique de 1 millions de décès.

RT America a donné les 2 réponses :
 L’inflation, bien sûr, c’est la faute de Poutine.
 Le bilan des décès a été réduit de 78.000 morts sans plus d’explications (article RT en date du 18 mars). De quoi passer l’échéance des élections.

Tout compte fait, ce n’était pas si compliqué à gérer.

URL de cet article 37871
   
Même Thème
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.