RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
19 

“ Game Over ” pour RT America

Ce ne sont pas seulement 100 personnes qui viennent de perdre leur job.

Dans un long entretien donné au Global Times, Lee Camp décrit une simple vérité :
“Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que RT America était essentiellement la seule chaîne de télévision étasunienne où l’on pouvait clairement s’afficher contre la guerre, l’impérialisme et remettre en question le capitalisme.”

Il ajoute que l’ensemble de ses émissions, y compris toutes celles qu’il a réalisées avant de rejoindre les équipes de RT America, sont maintenant censurées sur You tube.

“Et elles ne sont pas seulement interdites aux États-Unis. Il est clair qu’elles sont censurées dans presque tous les pays. Ces vieilles émissions ne sont plus visibles sur YouTube, ce qui est un peu incroyable pour une comédie de 375 épisodes qui a passé huit ans à essayer de promouvoir la paix, l’environnement durable, la santé et l’amour pour nos concitoyens. C’est ce qui m’a poussé à créer mon programme.
Mais ici, je suis interdit sur tant de plateformes.

Au même moment, mon podcast, appelé "Moment of clarity", a également été supprimé par Spotify, l’un des plus grands podcasters...

...Il s’agit d’une vague très dangereuse de censure qui balaye les États-Unis.
Ça ne s’arrêtera pas avec moi et RT USA, ça va continuer.“

Dans le dernier épisode de son émission, toujours visible en Chine, Lee Camp expliquait comment les EU légalisaient le travail des adolescents pour lutter contre la prétendue pénurie de main d’œuvre, autrement qu’en offrant un salaire décent...

Cela n’a certainement aucun lien, mais je me demandais comment l’administration Biden allait gérer les élections de mi-mandat, en particulier avec 2 problèmes qui plombaient sérieusement les chances du parti démocrate :

- la stagnation économique induite par une impression massive de dollars,
- le bilan du COVID qui allait atteindre aux EU le cap symbolique de 1 millions de décès.

RT America a donné les 2 réponses :
- L’inflation, bien sûr, c’est la faute de Poutine.
- Le bilan des décès a été réduit de 78.000 morts sans plus d’explications (article RT en date du 18 mars). De quoi passer l’échéance des élections.

Tout compte fait, ce n’était pas si compliqué à gérer.

URL de cet article 37871
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.