...
Un article qui ne m’a pas emballé de prime abord…
En fait, simplement parce qu’il ne montre pas tout ce qui se dit sur ce sujet sur un site plutôt intéressant, pour qui s’intéresse aux équilibres militaires et stratégiques, en particulier avec des éclairages intéressants sur le Moyen-Orient.
En particulier sur ce site, il y a des commentaires qui en disent plus long sur l’affaire Huawei, et son impact en Chine.
Le retour de Meng Wanzhou a été suivi en direct par 1 million de personnes, et personne n’est dupe de la victoire que cela représente pour la diplomatie chinoise…
Rien à voir avec tout ce que la France n’a pas su faire pour défendre Frederic Pierucci, un cadre d’Alstom, incarcéré pendant des années pour permettre à GE de mettre la main sur les activités Energie du groupe français.
L’affaire Meng Wanzhou, ce n’est qu’une ligne dans la liste remise par la Chine aux US, avec les conditions dont l’administration américaine ferait bien de tenir compte si elle veut reprendre des discussions entre adultes sur quelques sujets préoccupants : commerce, bons du Trésor, utilisation du dollar, inflation, déficit budgétaire…