RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les apprentis nazis commémorent la "nuit de cristal"

Le 9 novembre 2002, l’extrême droite la plus radicale espère tenir une « Fête de l’identité et des libertés » toute la journée à la salle Wagram de Paris. Cette fête devrait réunir des cadres de l’extrême droite et des militants de groupes radicaux racistes et antisémites, l’éditeur Gilles Soulas, Guillaume Faye (déjà condamné pour ses écrits contre l’islam) et Eric Delcroix, avocat des révisionnistes et défenseur du droit au racisme.

Des concerts de « Rock Identitaire Français » avec notamment les groupes Choeur Montjoie Saint-Denis et In Memoriam devraient clôturer cette journée.

Après la dissolution d’Unité Radicale, après les défaites électorales du MNR, l’extrême droite radicale cherche à se recomposer.

La date choisie n’est pas une date fortuite, elle est commémorée tous les ans par l’extrême droite. Or le 9 novembre 1938 a été marqué par le début du pogrom tristement connu sous le nom de « Nuit de cristal » à cause du bruit fait par les éclats de verre des vitrines brisées à cette occasion : l’Allemagne nazie s’attaquait aux magasins tenus par les juifs, brûlait les synagogues, détruisait les entreprises juives, arrêtait des milliers de personnes …

Par respect des victimes de la Shoa et de toutes les victimes des fascismes, par refus de l’antisémitisme moderne, Ras l’front demande donc l’interdiction de cette manifestation qui prône en plein Paris les idées racistes et xénophobes de l’extrême droite.

Communiqué de Ras l’front

Vous pouvez gêner ou empêcher cette manifestation de l’extrême droite par tous les moyens qui sont à votre disposition (lettre au préfet, manifestation …).
Faites circuler cette information !
Vous pouvez co-signer ce texte :
Téléphone-fax de Ras l’front : 01-47-00-41-66
Adresse internet : rlf93200-9novembre2002@lautre.net

URL de cet article 358
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.