RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange remporte le prix Gavin MacFadyen 2019 de Compassion in Care pour les dénonciateurs.

Le prix sera remis le 28 septembre devant la prison Belmarsh à Londres où Julian Assange est incarcéré.

Je suis fière d’annoncer que le courageux journaliste et éditeur Julian Assange est le lauréat du prix Gavin MacFadyen de cette année ; c’est le seul prix décerné uniquement par des dénonciateurs.

En tant que dénonciateur d’abus et de torture à grande échelle infligés aux personnes vulnérables, ce sont les médias qui nous ont aidés à protéger ceux qui n’ont pas voix au chapitre.

Ayant fait campagne et soutenu plus de 7 000 dénonciateurs de tous les secteurs, je sais que lorsque vous êtes seul face à la puissance de multinationales ou de gouvernements, le seul champion dont vous avez besoin est quelqu’un qui a le courage de publier la vérité.

Le fil rouge le plus commun qui a traversé les raisons qui ont motivé la nomination du lauréat de cette année peut être résumé en une phrase : "Que se passera-t-il quand le prochain abus, la prochaine corruption, le prochain crime ou la prochaine mauvaise conduite nécessiteront d’être révélés, les autres médias auront-ils trop peur de publier la vérité ?" Cette question ne devrait jamais être posée dans un pays civilisé.

En tant que journaliste, j’ai honte du silence qui a prévalu pendant la persécution d’un courageux disciple de la vérité.

Ces derniers mois, j’ai continuellement vu des Britanniques brandir des pancartes avec le mot "démocratie". Si la démocratie ne défend pas la liberté d’expression et la liberté de la presse, alors c’est une imitation répréhensible. Il est du devoir de tout véritable journaliste de se lever et de dénoncer le châtiment immoral de Julian Assange.

Nous décernons le prix de cette année à un homme qui a le courage de publier la vérité et qui a fait tant de sacrifices en conséquence.

En tant que dénonciateurs, nous avons, en raison de notre expérience, une très longue liste de méchants, mais une liste très limitée de champions, et vous avez été élu champion numéro un de la vérité.

Merci Julian Assange pour tout ce que vous avez fait pour exposer les faits, aucun service plus important ne peut être rendu au public et nous sommes désolés que votre sacrifice n’ait pas encore été reconnu par le public dont vous servez les intérêts.

Eileen Chubb, fondatrice de Compassion in Care

Traduction : Romane

PS. Photo d’illustration : la prison où est incarcéré Julian Assange.

»» https://defend.wikileaks.org/2019/09/09/julian-assange-wins-the-2019-g...
URL de cet article 35215
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.