RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les insoumis au lobby sioniste boycottent la Saison France-Israël

A l’occasion du 70e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël, l’Institut français, une institution annexe des ministères des Affaires étrangères et de la Culture, en partenariat avec le bureau du Premier ministre israélien, les ministères des Affaires étrangères, de la Culture, de l’Economie, des Sciences, des Affaires stratégiques, des Affaires de Jérusalem, la Chambre de commerce franco-israélienne et l’ambassade d’Israël à Paris, organisent ensemble « la Saison France-Israël » à partir du mois de juin 2018. Un événement culturel à caractère officiel, qui comporte un grand nombre d’activités dans le domaine de la culture : expositions, représentations théâtrales, lectures, projection de films, etc.

Cet événement est l’occasion pour les uns de manifester leur solidarité active à l’Etat d’Israël, au moment où celui-ci est de plus en plus critiqué ouvertement pour son comportement agressif et permanent contre le peuple palestinien et ses soutiens dans le Moyen-Orient. C’est aussi, pour les autres, une opération de propagande pour atténuer la dégradation de leur image devant l’opinion pour leur poursuite sans limite de la colonisation des terres palestiniennes et la brutalité avec laquelle ils traitent le peuple palestinien au quotidien avec son lot de morts et d’emprisonnements arbitraires.

Cette opération de soutien et de propagande au profit de l’Etat colonialiste d’Israël a été qualifiée d’opération où la culture sert de « vitrine » à l’Etat d’Israël et à sa politique colonialiste et criminelle envers le peuple palestinien par près de 80 personnalités du monde des arts, qui l’ont dénoncée courageusement par solidarité au peuple palestinien. Parmi elles, des musiciennes, écrivains, cinéastes, metteurs en scène, comédiens, techniciennes, plasticiennes, photographes, dessinateurs, danseurs, danseuses, etc.

Une action d’insoumission qui défie le chantage habituel du lobby sioniste et les représailles conséquents pour toute personnalité qui désavoue publiquement la politique israélienne à l’encontre du peuple palestinien.

Dans leur pétition du 4 mai 2018, on peut lire : « Nous refusons de figurer dans cette vitrine, nous ne participerons pas à la Saison France-Israël et nous appelons à ne pas y participer sous quelque forme que ce soit. » Parmi les signataires figurent Alain Damasio, Annie Ernaux, Tardi, Nathalie Quintane, Jean-Luc Godard, un anticolonialiste israélien de la première heure, et surtout Eyal Sivan, un réalisateur né en Israël, que le philosophe Alain Finkielkraut a défini comme un « juif antisémite » pour ses positions courageuses contre la colonisation de la Palestine et les crimes commis contre son peuple.

Eyal Sivan, Jean-Luc Godard et les autres signataires de cette pétition, ainsi que beaucoup d’autres intellectuels, scientifiques, politiques et militants de tous horizons, qui désavouent publiquement la colonisation de la Palestine et le martyre que subit le peuple palestinien au quotidien, sont l’arrière garde de la conscience morale des nations française et européennes, généralement, contrairement au soutien aveugle par leurs compatriotes à la dérive des politiques de leurs pays réciproques, par la solidarité et le soutient aveugle de l’Etat d’Israël dans le cadre d’un totalitarisme mondialiste qui tend de plus en plus vers un néofascisme non avoué. Comme l’ont été ces Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, qui protégeaient et sauvaient des juifs de la barbarie nazie, en contribuant à sauvegarder l’honneur et la conscience morale de la nation allemande.

Y. B.

»» http://www.algeriepatriotique.com
URL de cet article 33380
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.