Très intéressant ce rapport du Pentagone ! Merci Eggmuffin.
En fait, rien de bien nouveau non plus , mais au moins les actes de subversions US , d’ingérences , sont clairement signés . Enfin , les principaux , parce qu’il y en a d’autres ( comme le boycott des élections par les opposants majeurs ) . On y voit que cette crise de migrants massifs , et de professionnels qui quittent le Venezuela , est aussi dans cette liste. A garder en mémoire , parce qu’écouter Maduro , et pour vous en France , ses relais de Deronne et Migus , n’est pas inutile ( c’est sûr que c’est toujours mieux que les merdias à la solde de l’impérialisme ex- hégémonique US) MAIS ce n’est pas suffisant .. parce que comprendre ces pays d’Amérique latine , n’est pas simple . On ne peut pas calquer vos réalités occidentales, d’Etats forts , avec nos Vietnam latinos !
Voilà où je veux en venir :
Camarades grenouilles de France , ne tombez pas volontairement dans ce bain d’eau chaude !
De quel bain ?
J’appelerai cela le bain , syndrome du « check list »
Vous savez , le problème est posé , un carré blanc , et une croix dedans pour répondre , ou un commentaire .. » opération en cours « .
Le mental occidental conditionné capitalisme new look , fonctionne ainsi . Et c’est son talon d’Achille !
Pas clair ? Je m’en doute , et je vais illustrer en exemples ..Comme vous êtes plutôt du genre crapauds cracheurs LGS , que cuisses tendres de grenouilles à la sauce Besson , vous devriez piger !
Elections , résultats , et gros titres qui s’en suivent dans tous les poulaillers du monde . » La Colombie a voté à droite ,a une écrasante majorité ! « C’est vendeur , un flash pour les grenouilles du monde qui sautent dans ce bain , MAIS , syndrome de « check list « , la case semble coché , l’affaire est dans le sac ..et au suivant ! BEN NON , ici , Colombie , c’est le Vietnam Madame Monsieur les journaleux ! Il y a votre Colombie , que vous calquez à votre image de Votre .autour , et NOS Colombies de nos réels. Et c’ est valable pour le Venezuela et le Brésil . Ici , c’est la jungle dominante , en géographie , culturellement et aussi territorialement . Qui contrôle quoi en Colombie ? l’Etat qui impose ses élections , est une minorité , une minorité ET de votants ( en général plus de 65% d’abstentions , de ceux qui sont inscrits ..) ET de contrôle de territoires . L’Etat contrôle 40 à 50% du pays au mieux , et de voir un hélico de l’Armée Nationale -US de temps en temps de donne pas ce dit contrôle . Aucunes institutions d’Etat présentes en permanence , ni police ni armée ni justice ni infrastructures , 4 millions de campesinos n’ont pas accès à l’eau potable par exemple sur 47 millions d’habitants. De vastes zones , sont des zones de non droit , toutes les zones frontalières , les zones de mines illégales , bref des zones énormes en superficie ( la Colombie , c’est 2 fois et demi la superficie de la France) , où les groupes armés font la loi . Et c’est idem au Venezuela pour ces mêmes zones . Ni moi , ni Romain ni Thierry ne peuvent aller dans ces immenses zones là ! Mafias , narcos, guerrillas , paramilitaires et armée nationale en épisodiques, y ont leurs viviers .. de jungles !
Alors ce plan US , de syndrome de check list , a pour but de vendre au congrès US , une guerre asymétrique rapide . Et de fait , ce n’est JAMAIS le cas .. Même les présidents putois français n’arrivent pas à le faire .. Rappelez-vous le Mali .. Le problème sera réglé en 3 mois ! A voir les attentats multiples des années après , à Bamako et partout au Mali ..ben , visiblement , NON !
Revenons a cette check list du Pentagone ..
La Colombie est en paix , case cochée , la Farc n’existe plus , en clair plus de fusils dans le dos en cas d’invasion du Venezuela . Vu de Washington , problème réglé ( on peut se référer à un ancien article important LGS de Hernando Calvo Ospina , contacté par des agents de la Cia , pour initier ce processus de paix , parce que déjà , la volonté US était dans ce plan Pentagone , d’évacuer ce problème de guerrilla active et armée en Colombie , pour ne pas risquer d’avoir des fusils dans le dos des troupes US qui seront basées en Colombie .
SAUF que , les US font toujours des bourdes ENORMES dans leur plan . La prison ABU GHRAÏB et les relais des médias du monde sur les humiliations barbares des musulmans , ont levé une armée d’insurrection internationale ISIS . Du coup , gros problèmes et guerres rapides ..à rallonge ! Et guerres perdues , et donc l’hégémonisme US en prend un sérieux coup dans le pif , en restant l’éternel bordel US !
C’est quoi l’équivalent d’ABU GHRAÏB pour la Colombie ?
SANTRICH ! Un négociateur de paix et commandant de FARC , emprisonné , et actuellement en grève de la faim , et dont les US demande l’extradiction de Colombie , parce qu’un juge de New- York et d’obscurs barbouzes de la DEA , le demande ! LA Colombie , c’est un fantasme de papier , il n’y a pas de souveraineté nationale , et toujours parce que la lutte contre la drogue colombienne , est une affaire d’Etat US ! Une ingérence qui masque toutes les autres !
Le Check list US , qui coche la case Farc active comme réglé , est en train de devenir un rêve , et qui va redevenir un cauchemard US , dans ce Vietnam colombien et alentour !
Difficile de savoir exactement , il semblerait que 40% des démobilisés ont déjà rejoint la » dissidence « , et donc la lutte armée .. Les US sont naïfs par nature , ils croyaient que la Farc avait donné gentiment toutes leurs armes de guerre ( 8000) .. ? Il ne faut pas prendre ces guerriers de 60 ans de guerre , Vietcong de Colombie , pour des canards sauvages
SANTRICH est un détonateur , un empressement US au mauvais moment , une erreur de timing dans les plans du Pentagone .
SANTRICH + URIBE junior à travers son nouveau Duque Président du satellite Colombie .. c’est retour des guerrilleros de la Farc dans la jungle et en combat ,avec encore plus de hargnes ! Et la Farc est UNE des guerrillas , il y a aussi l’ELN et l’EPL , très guerrières .
Alors le Pentagone qui veut sa guerre au communisme latino , va se retrouver avec un sérieux problème sur ses arrières .. et risque fort de se faire botter le cul dans ce jeu !
Les US qui ont toujours pris soin d’éviter d’entrer dans ses jungles colombiennes et venezueliennes , en troupes au sol .. vont redécouvrir leur Vietnam du passé en grandeur nature dans leur « intervention planifiée ».
A l’international , ce Pentagone oublie aussi les réactions Russie et Chine et Cuba .. qui ont des intérêts dans le Venezuela .. L’Iran peut jouer une autre carte , ouvrir un autre front ..
Bref les Gi’s , utiliser votre cerveau , pour une fois , nous savons qu’il baigne depuis longtemps dans le glyphosate , mais faites un gros effort tout de même .. votre hégémonisme , c’est déjà OVER !
NOTE du contexte pour les vraicons du Pentagone .. La Farc , c’est 8000 militaires H et F, actifs possibles + 3 fois plus de miliciens , l’Eln , c’est 1500 à 2000 militaires H et F , actifs + 3 fois plus de miliciens . Ne comptez pas trop sur vos ex-paramilitaires dans les mêmes zones , le groupe le plus important « Clan del Golfo « , ex-Urabeños ( de la zone d’Uraba) 5000 combattants mafieux narcos, ne sont plus aux ordres d’Uribe , qu’ils jugent , avec raisons , comme un traître , et qui sont déjà , comme tous les autres , en guerre ouverte contre police et armée nationale de l’Etat fantoche colombien . Sans compter qu’un écroulement économique colombien dans cette guerre de fonctionnaires de Pentagone fera lever une quantité non chiffrable de « résistants « colombiens , qui pensent nombreux que les problèmes colombiens ne se régleront réellement que quand cet Empire US , s’écroulera … En gros , peut-être , plus de 50 000 combattants dans le dos des soldats US .. équivalent d’Isis en Irak … Think about it !!!