RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
34 

Pour le CRIF tout est prétexte à semer la haine

Ils ne reculent décidément devant rien : même un hommage à une morte leur sert à attiser les haines, la violence et à alimenter de fait l'antisémitisme. Ont-ils été trop loin cette fois en refusant à certains Français ce moment de compassion et d'unité nationale au nom de leur soutien à la politique israélienne ?

"Le CRIF fait de la politique, moi j’ouvre mon coeur" .

C’est par ces mots que Daniel Knoll, fils de l’octogénaire juive rescapée de la rafle du Vel d’Hiv tuée vendredi à Paris, expliquait que la marche blanche en hommage à sa mère était ouverte à "tout le monde, sans exception" .

Ajoutant que chaque mère a le droit de vivre en paix quelle que soit sa religion : "Que ce soit une mère juive, une mère noire, une mère protestante, une mère musulmane, ce sont toutes nos mères. Elles ont droit de vivre normalement, avec amour, et on n’a pas à les tuer".

Une déclaration qui faisait écho aux propos du CRIF qui, la veille, avait honteusement renvoyé dos à dos le Front National et la France Insoumise et expliqué, par la voix de son président, qu’ils n’étaient pas les bienvenus à cette manifestation de solidarité nationale.

Ce qui rend la France Insoumise infréquentable pour le CRIF, c’est sa position à l’égard d’Israël. Et en effet, Jean Luc Mélenchon critique la politique de colonisation israélienne.

Mais pour une fois de nombreux politiciens, d’habitude si prompts à soutenir le CRIF, se sont désolidarisés de cette position de rejet. Faut-il y voir un message d’espoir ?

Le message du CRIF lui, a bien été entendu par la LDJ, la Ligue de Défense Juive, un groupe interdit en Israël et aux Etats Unis mais autorisé en France ! A peine arrivés Jean Luc Mélenchon et les Insoumis ont été pris à partie par ses nervis et ont du quitter le cortège.

"Nous avons fait notre devoir, mais les circonstances ne permettaient pas qu’on reste plus longtemps au milieu des familles et de tous ces Français qui sont là pour manifester de la compassion", a regretté le leader LFI.

Il a tenu à minimiser la portée de ces incidents. "Le sujet de la manifestation, ce n’est pas moi, c’est cette femme assassinée par des violents et des barbares et la nécessite de montrer que toute la communauté nationale serre les rangs", a-t-il déclaré en partant.

Le meilleur hommage que nous puissions rendre à Mireille Knoll c’est de continuer à combattre sans relâche le racisme, l’antisémitisme, les communautarismes et tous ceux qui prônent le rejet de l’autre à l’image du CRIF.

Claire Vérilhac

»» https://blogs.mediapart.fr/register/blog/290318/pour-le-crif-tout-est-...
URL de cet article 33128
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La poudrière du Moyen-Orient, de Gilbert Achcar et Noam Chomsky.
Noam CHOMSKY, Gilbert ACHCAR
L’aut’journal, 8 juin 2007 Les éditions Écosociété viennent de publier (2e trimestre 2007) La poudrière du Moyen-Orient, Washington joue avec le feu de Gilbert Achcar et Noam Chomsky. Voici un extrait qui montre l’importance de cet ouvrage. Chomsky : Un Réseau asiatique pour la sécurité énergétique est actuellement en formation. Il s’articule essentiellement autour de la Chine et de la Russie ; l’Inde et la Corée du Sud vont vraisemblablement s’y joindre et peut-être le Japon, bien que ce dernier soit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.