RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Aventure arrivée à un de mes anciens élèves - Bernard Defrance.


Février 2006


Samedi 21 janvier 2006, je suis sorti de chez moi à Aubervilliers, vers 20 heures, pour aller au cinéma à Épinay-sur-Seine : j’avais rendez-vous avec ma copine, chez sa cousine qui habite Saint-Gratien, et je suis descendu à la gare RER d’Enghien-les-Bains.

Comme il était déjà 21 heures 30 passées et que j’avais peur d’être en retard, j’ai coupé à travers une cité pour arriver plus vite. J’ai appelé ma copine d’une cabine téléphonique chez sa cousine et nous avons convenu alors, puisque j’étais en retard, de nous retrouver directement au cinéma « Mega CGR » d’Épinay. Je suis donc reparti en direction d’Épinay.

Deux jeunes marchaient derrière moi dans la même direction, quand une voiture de police s’est soudainement arrêtée à leur hauteur, des policiers en sont descendus en leur criant de ne pas bouger, j’ai entendu le bruit d’objets qui tombaient au sol, et les deux jeunes ont pris la fuite en me dépassant et en courant. Moi je continuais à marcher simplement, étranger à cette histoire. Les policiers se sont mis à poursuivre les deux jeunes. Ils ne m’ont rien dit, m’ont dépassé, et j’ai continué à marcher dans la même direction, je les ai perdus de vue. Un peu plus loin, je les ai revus : ils avaient rattrappé un des deux jeunes et l’avaient menotté, le jeune était par terre et ils le frappaient à coups de pied, à coups de poing et un lui écrasait la tête par terre sous sa chaussure ; le jeune leur criait d’arrêter, qu’il était asthmatique...

J’ai continué à marcher, en m’éloignant. Mais brusquement un des policiers m’a crié : « Viens là toi, fils de pute ! » et je n’ai rien compris ! Je suis allé vers eux et un des deux m’a brusquement flanqué un grand coup de pied dans le ventre et je me suis retrouvé par terre, menotté les mains derrière le dos.

 Lire la suite :
www.bernard-defrance.net/actua/index.php ?actu=193

 Article vu sur Rezo : http://rezo.net/


NOTE :

L’affaire de Najib - un autre de mes anciens élèves - a indigné beaucoup de monde - à juste titre ! Merci de tous vos messages de solidarité : vous serez tenus informés de la suite des actions ; en attendant, et pour ne pas gêner les développements ultérieurs de cette affaire et pour des raisons tenant à la suite de la procédure, j’ai provisoirement retiré de mes pages le texte de la lettre à l’IGPN.(...)

www.bernard-defrance.net



Notre tour viendra, notre tour est venu ! par Jean-Pierre Bastid.

Sarkozy et les juges : une rupture consommée, par Evelyne Sire-Marin.


Le Kärcher à la crêche ? ! ! ! Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans !


Chronique d’une mort annoncée : L’école maternelle, par Attac Midi Pyrénées.



URL de cet article 3303
   
Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.