RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
18 

Macron aurait tort de se gêner.

On va diminuer fortement le nombre des fonctionnaires. Youppppiiiiiiiiieeeeee !

Et une fois de plus, ceux qui le font vont pouvoir s’appuyer sur la connerie des masses.

Ne soyez pas choqués, chers elgéessonautes. La plupart d’entre vous vivent dans des milieux où on pense tous à peu près pareil. Certains ne fréquentent guère que des militants de gauche.

J’ai la malchance d’être isolé parmi les réacs, c’est énervant. Mais c’est aussi une chance de voir la vraie masse des Français, celle qui fait qu’entre la vraie droite et la fausse gauche, on a minimum 80 % des voix aux élections, voire beaucoup plus, car les abstentionnistes toujours plus nombreux (je parle de ceux du premier tour) sont d’abord des indifférents, qui se croient au dessus de la politique alors qu’ils sont seulement à côté.

Faites un petit test. Evidemment pas en quelques minutes comme la lecture de cet article, mais sur des jours, et dans le désordre, pour que les testés ne se rendent pas compte qu’ils le sont, et restent naturels.

Parlez des personnels hospitaliers, ceux des hostos comme ceux des ehpad. La conversation se résumera à : « Ils ne sont pas assez nombreux et les jeunes n’en veulent pas car c’est pénible et mal payé. »

Les gardiens de prison : « Ils ne sont pas assez nombreux et les jeunes n’en veulent pas car c’est pénible et mal payé. »

Les personnels des tribunaux, les flics (ceux qui devraient pourchasser la malfaisance, pas les tabasseurs de manifs), les enseignants, les éducateurs, et j’en oublie, bien sûr : « Ils ne sont pas assez nombreux et les jeunes n’en veulent pas car c’est pénible et mal payé. »

Ceux qui ont déjà été complètement ou partiellement reprivatisés : gaziers, électriciens, cheminots : « Ils ne sont pas assez nombreux et les jeunes n’en veulent pas car c’est pénible et mal payé. »

Mais un jour, avec les mêmes personnes, prononcez le mot générique, celui qui résume à lui tout seul tous ces métiers : « Fonctionnaire ».

L’effet est immédiat, comme magique : « Ah ! Les fonctionnaires ! Il y en a beaucoup trop ! Des fainéants grassement payés à rien foutre ! »

Macron va supprimer 120.000 postes. Il va supprimer des services utiles où les donner à des privés qui en feront des marchandises financièrement rentables, mais évidemment plus à la portée de toutes les bourses.

Il est de plus en plus impopulaire ? Il s’en fout ! Il perd les législatives partielles ? Et alors ? Les partisans de l’ultra-capitalisme (LREM, LR, FN, PS et autres variantes plus ou moins extrêmes) sont partout au delà de 80% des exprimés au premier tour.

En 2022, Macron pourra être réélu ou revenir à la banque, peu lui importe : il aura fait son boulot et il est sûr de laisser la place à au moins aussi mauvais que lui, si possible à pire.

Il va donc continuer de monter les salariés les uns contre les autres, les actifs contre les retraités, les hommes contre les femmes, les jeunes contre leurs profs, les blacks contre les blancs contre les beurs, les souchiens contre les chiens et les surchiens, et tout ce beau monde contre les fonctionnaires. Aucun problème, ça va marcher.

Il est comme tous les malhonnêtes qui nous ont gouvernés jusqu’à présent : il aurait tort de se gêner.

URL de cet article 32894
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.