RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Une nouvelle crapulerie de Libération

Gros titre de Libération, 22 novembre 2017 : « Quattenens (LFI) pour la régularisation de tous les sans-papiers présents sur le territoire français ».

Perdues dans le corps de l’article, deux lignes citent le député de la FI et contredisent le titre : « Faut-il tous les régulariser ? « En tout cas ceux qui travaillent sur le territoire français, évidemment, ça ne se discute pas ». »

Bien entendu, c’est le titre, surplombant en gros caractères l’article, qui sera le plus lu et Libération le sait.

Adrien Quatennens (un t et 2 n, SVP) avait été interrogé (titillé) au micro de RTL sur l’immigration.Voir la vidéo jusqu’à 4 mn 38.
Sa réponse précise sur la régularisation des sans-papiers est à 2 mn 56. Il dit qu’il faut régulariser ceux qui travaillent sur le territoire français. Il le dit deux fois.

Adrien Quatennens a réagi au titre mensonger de Libération : «  Non, Laurent Joffrin de Libération. Je n’ai pas parlé de « tous les sans papiers présents sur le territoire français » mais de « tous les sans papiers qui travaillent sur le territoire français ». Merci de corriger ».

Que croyez-vous qu’il arriva ?
Libération a corrigé, en catimini. La faute n’existe pas plus qu’un adversaire effacé sur une photo (1).

Or, l’article de Libération est issu d’une dépêche de l’AFP dont le titre est : « Quattenens (LFI) pour la régularisation de tous les sans-papiers qui travaillent en France ». La plupart des médias l’ont diffusée ainsi.

Qui, à Libération, a remplacé le « qui travaillent en France » par « présents sur le territoire français » ?

Jean-Hébert Armengaud, docteur es-truquages à Libération est maintenant rédacteur en chef du Courrier International. Qui, alors ?

Seuls les fins limiers du DECODEX du Monde, observateurs attentifs et vertueux des enfumages, pourraient nous le dire.

Vladimir MARCIAC

(1) Naguère, Le Nouvel-Obs.com, pris la main dans le sac avec une légende volontairement mensongère d’une photo, avait tout simplement fait disparaître la photo sans explication superflue.

Cadeau pour Laurent Joffrin : Souvenir de vacances heureuses sans immigrés dans les parages.

URL de cet article 32598
   
Même Auteur
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.