Ce que je déteste ce sont les thèses crypto religieuses du type "harmonie avec la nature et les animaux", "décroissance", "anti productivisme", "règle verte"...etc...
Ne soyons pas méchant en rappelant que la personne qui fait ce genre de propositions sur LGS, quelle qu’elle soit, aura pour ce faire contribué largement à la continuité de la destruction de la Planète par la pollution par les ondes électromagnétiques, la destruction de pays entiers pour les matériaux destinés à la fabrication de microchips, l’utilisation d’énergie nucléaire à 70% de sa consommation personnelle, l’enrichissement des Corporates distributrices de communication internet, et vu qu’il n’a pas payé son ordinateur ou son smartphone en Louis d’or ou en Marcs d’argent à la continuité du pillage de la Société toute entière par les Banques.
((- :
Isaac Asimov*, dans un des ses recueils de nouvelles narrait le fait qu’étant un jour invité à un congrès d’anticonformistes il avait été surpris de voir que la totalité des participants entraient dans la salle par la porte au lieu de le faire par les fenêtres et s’asseyaient sur les chaise au lieu de le faire sur leur pupitre. Asimov n’était certainement pas un progressiste, ni même un "gauchiste" selon les critères de son pays, (Il a probablement émargé pour la CIA), mais c’était certainement un bon observateur de son environnement social.
Voir des personne se prétendant "sensées", plongées elle-même dans un système totalement outrancier et destructeur, (Voir les derniers événement en date en France), critiquer le "manque de communisme" ou le "manque de réalisme", ou le "manque de prise en compte écologique", d’autres pays qui il y a cinq décennies étaient plongés dans la misère par la grâce de prédateurs qui ont permis à ces personnes qui critiquent de vivre une vie à peu près humaine en leur abandonnat les miettes des richesses confisquées aux autres afin de s’assurer de leur collaboration, est tout simplement écoeurant.
Je ne vois qu’une seule option pour tenter de qualifier cela ou de tenter de le comprendre : Ces personnes justifient leur propre lâcheté ou leur ignorance volontaire face aux crimes commis jadis ou encore aujourd’hui en leur nom, en criminalisant ceux qui ailleurs tentent de se sortir de ce Système pourri. Et qui y réussissent quelquefois malgré les agressions et les pressions..
J’ignore si les Chinois, (Ou les Russes, ou les Vénézueliens, ou n’importe qui ne plaît pas à nos maîtres), actuellement ne sont pas "assez" communistes", ou pas assez "écologistes", ou pas assez "démocrates", ou pas assez "décroissants", mais je suis absolument sûr que ces personnes qui critiquent, elles, sont des caricatures des "valeurs" qu’elles prétendent représenter en critiquant à tort et à travers.
A commencer par leur manque d’Humanisme ainsi que par leur absence d’Empathie pour ceux qui souffrent des séquelles des crimes commis par NOS gouvernants avec NOTRE argent et en NOTRE nom au cours des siècles derniers...
Je n’en dirai pas plus sur le sujet, mais quand je pense que je peux lire cela sur LGS, un des sites web en Français, (Sinon le seul), qui maintient un haut niveau de réflexion cohérent sur notre Société, et que je pense à ce que c’est ailleurs, (J’y vais aussi), je comprend pourquoi on en est arrivé là en France.
J’ignore ce qu’il en sera de l’Avenir d’ici une décennie, et je n’en ferai probablement plus partie pour des raisons purement biologiques, mais je souhaite "bon courage" à ceux qui, ici, vont rester.
Surtout s’ils continuent à donner des leçons aux autres et à la fermer, (Comme je les vois faire chaque jour), devant ceux qui les tordent chez nous.
Mais ça m’aurait quand même fait un peu plaisir de les voir pleurer en regrettant de ne pas être Russes, Chinois, Cubains, ou même, pourquoi pas, Nord-Coréens. ((- :
* Célèbre auteur américain de SciFi. ("Fondation", "Fondation et Empire", "Seconde Fondation") et de nombreux autre ouvrages et nouvelles.,