De toute façon la lutte sera matraquée par les escouades de la chasse aux sorcières, comme on le voit avec les arrestations systématiques des opposants, penser seulement à la jeune femme arrêté pour avoir peinturluré une vitrine d’une institution capitaliste, sans parler des syndicalistes arrêtés et jugés (pour une chemise). La police et le fascisme sont sont séparés par une mince ligne.
Heureusement au Vénézuéla, il y a une "certaine relation" entre l’armée et la population, de même à Cuba. (???)
Partout ailleurs le système sécuritaire est bien isolé pour mieux l’instrumentaliser conte les Peuples (?). Assurément contre les casseurs (mais qui les paient ?), le prétexte du matraquage, les escouades pourraient avoir une utilité...mais fascisation...!?!....(isolement, formatage, fascisation.... Méta conditionnement (AH).
Il faut repenser l’organisation de la sécurité, c’est tout un méchant problème, et surtout la question de privatisation qui est un non sens.
Lire le chapitre 1 du livre de Jean-marie Abgrall, tous manipulés tous manipulateurs. Pourquoi ? Parce que le principe y est exposé clairement. Krishnamurti : une foi vue, le serpent, on n’y touche plus.
Il faudra revoir tout le système de la sécurité.
Pour les indécis (des oui mais ?), face au double bind (la double contrainte, une des armes fatales du manipulateur), ici le vote de la double droite, il y a le vote humaniste stratégique : le VOTE BLANC. Laissons l’opprobre à ceux qui votent pour l’Infamie de la finance. Laissons la droite (les gens qui ont épousé la pensée unique) se démerder dans sa merde, la peur qu’elle a elle-même construite. Laissons-la croupir dans la réaction qu’elle a créée elle-même.
Mais la gauche doit annoncer sur toutes les tribunes que face à l’infamie instrumentalisée, la gauche votera pour la Dignité Humaine en n’avalisant pas l’infamie. Le vote blanc. Ne pas valiser.
Les 35% de la Fi qui voteront pour macron, lui donneront de la légitimité. Tout comme le PCF pour le PS.
Je vois qu’aucune leçon n’est apprise. Alors, qui que ce soit de la droite, qui sera élu, l’ampleur du vote blanc donnera ou amoindrira la légitimité. Moins il aura de légitimité et plus les législatives seront cruciales. Et la FI sera regarder dans son intégrité par l’ensemble de la gauche et par effet collatérale par le Peuple !?
N’est-ce pas évident ! Le courage de l’incertitude.
Mais le seul vote en est un de Dignité, sans concession (VICHY ET COLLABORATION....) pour l’humain d’abord, vous avez un test d’intégrité à passer ! Le PCF de Laurent ne le passe pas, M. Le Hyaric. Est-ce que la Fête de l’Humanité se rattrapera (l’humiliation de l’Amérique latine).......... Tabar....apprendre de ses erreurs OUI NON.
L’occasion se présent pour la FI-JLM.......l’Humain D’Abord, un autre slogan....Vous n’y mettez pas de contenu.
Ceux qui écrivent la nouvelle constitution, n’oubliez pas de la faire avaliser par les comités citoyennes travailleurs.
Et d’y écrire dans le préambule ceci : Une culture saine fait le ménage de ses aberrations.
1. Tous les peuples ont le droit de disposer d’eux-mêmes. En vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement économique, social et culturel.
http://www.ohchr.org/FR/ProfessionalInterest/Pages/CESCR.aspx
Il faut continuer le mouvement citoyenne travailleur à travers les initiatives grandes (CADTM et ci.) et petites (Les jardin de légumes en ville), sans parler de tous les autres, une multitude encore éparse, mais arrive le point de la monté en puissance...........
Le vote de la Dignité pour l’humanité, le vote BLANC ?
Pour sortir de l’ambigüité, le double bind.