Désolé pour l’image de B. Gensane, mais je n’ai pas l’habitude d’opiner automatiquement aux critiques. Et il y a longtemps que je n’ai plus d’idoles ou de maîtres à penser : Que ça soit Trump ou B. Gensane
Son pamphlet, (On ne peut appeler ce texte que de ce nom), s’en prend finalement à tous ceux, (Dont moi-même, et Ariane Walter), qui pensent que l’élection d’un moindre mal, lors d’une fausse alternative, a peut-être permis d’éviter une guerre nucléaire dans l’immédiat, et de permettre à l’Empire de nous lâcher la grappe si Trump tiens ses promesses.
B. Gensane est peut-être un "génie" pour certains en raisons de ses ouvrages plus ou moins pertinents, (Que je n’ai d’ailleurs pas lus et donc que je ne me permet pas de critiquer), mais pour ce qui est d’Orwell, et de bien d’autres auteurs de SF je ne pense pas qu’il soit plus au courant que je ne le suis personnellement sur le sujet...
Après tout, les conclusions qu’on peut tirer des ouvrages d’Orwell, Asimov, Lévin, et des autres auteurs de la même école ne sont probablement pas les mêmes. Chacun dans la S.F., comme dans la vie de tous les jours, ayant tendance à voir midi à sa porte.
Je trouve donc l’intervention de B. Gensane TRES partisane. Partisane parce qu’il "oublie" de préciser ce que l’on sait sur les "manifestations" de rue actuelles, alors que tout le monde sait que Soros et l’Open Society sont derrière les mouvements, il n’en pipe pas un mot. Pourquoi ? Par ignorance, ou pour conforter ses thèses ? Il sait aussi "Qui ça sert". Mais ça aussi apparemment ça ne le gêne pas outre mesure.
Il ressort la vieille antienne selon laquelle ceux qui ont trouvé mieux Trump que Clinton, l’auraient fait par amour fou de Poutine. Il ressort les affirmations, (Dont on ne peut que douter), sur les "documents" que posséderaient les Russes alors qu’il s’agit très probablement d’une tentative bidon, (Et particulièrement naïve), pour affoler les électeurs, (Et surtout le Sénat), américains. De même que l’assertion que "Poutine est milliardaire", chose probable, (Il serait bien con de ne pas l’être), mais non prouvée, (Et donc on peut se foutre ici totalement vu que c’est pas à nous qu’il a pris les sous), et chose qui ne change RIEN à l’affaire.
Alors qu’il oublie de préciser que le Clan Clinton, Obama et leurs sbires ont multiplié leur fortunes par 10 en magouillant durant leurs mandats successifs.
Comme si on attendait de Poutine qu’il soit le Lénine de service. Ou de Trump qu’il initie la Révolution prolétarienne américaine.
En fait on n’attend rien de plus de Poutine ou de Trump que ce qu’il peuvent nous donner : La certitude de n’avoir pas été atomisés au lendemain du 20 janvier, qu’ils soient moins pourris, moins jobards, moins escrocs, moins rapaces, moins psychopathes que leurs prédécesseurs Russes ou Américains.
Pour Trump ça n’est pas encore bien certain, pour Poutine on a quelques raisons et éléments concrets pour penser qu’il en est ainsi.
Pour ce qui est de l’"amour" que peuvent porter à Poutine ou à Trump des personnages comme MLP ou Fillon, on assiste chez B.G. à la même réduction "Ad Hitléro" des Français qui pourraient "aimer" Trump : "Si vous "aimez" Trump, vous aimez MLP ou Fillon ou l’Extrême-Droite blême". Alors que tout le monde sait, (Et Poutine en premier, il en a même parlé dans un de ses discours fleuves ou il dénonce le "racisme" et la "xénophobie"), que ces personnages surfent là-dessus pour augmenter leur image de marque électorale. A part chez les zombies, qui de toute façon auraient trouvées d’autres raisons pour le faire, ça leur filera pas une voix de plus aux Présidentielles
Et puis quoi encore ??? Parce qu’on pense que Trump est mieux pour la Planète, (Et surtout pour ceux qui y sont dessus), qu’une malade jobarde, mégalomaniaque, et psychopathe, parce que des personnages politiques français d’extrême-droite, proclament leur admiration de circonstance pour lui, on devrait faire partie des "adorateurs d’Hitler" et se réveiller chaque matin en récitant un paragraphe de "Mein Kampf" au son du "Deutschland Über Alles" ???
Ca serait rigolo si un jour MLP "proclamait son "admiration" pour B.G. rien que pour le faire ch..r.... Il aurait pas fini d’en devoir faire des "mises au point". ((- :
Franchement je dirai que je ne peux être que "déçu" sinon "outragé" de ce type de rhétorique.
La seule chose de positive et "vraie" que j’ai pu retrouver dans ce texte est "que si on a apprécié l’élection de Trump, on ne saurait être "De Gôôche"".
Bingo, ça tombe bien, "De Gôôôche" il y a longtemps que je ne le suis plus. Et d’ailleurs je ne l’ai JAMAIS été.
Je me contente d’être "Communiste", " Révolutionnaire", et surtout "Marxiste".
Et de même que je n’ai jamais entendu mes parents, grands-parents, communistes depuis trois générations se proclamer, "De Gôôche", pas plus d’ailleurs que je n’ai lu, ou entendu, Monmousseau, Duclos ou Thorez le proclamer, je laisse cette appellation mal contrôlée, en sus de Pierre Laurent, aux mignons des Hollande, Macron, Valls, à tous les assassins néo-conservateurs et sionistes gravitant autour des Clinton/Obama, et à ceux qui continuent à se faire enfiler eux et leurs suiveurs, quotidiennement, à travers ce type de concepts fumeux.
N.B.
Et que B.G. se rassure. Ca ne m’empêchera pas d’aller voter pour Mélenchon et de faire campagne pour lui. Et pas parce qu’il est "De Gôôche", ni même parce qu’il "aime" ou pas Trump ou Poutine, mais parce qu’il reste la seule tentative alternative pour moi avant la guerre civile, en dehors de rester chez moi le jour des élections comme je le faisais depuis la trahison (Par un gouvernement "De Gôôche") des résultats populaires du Référendum sur le Traité européen.