RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pourquoi la Révolution Cubaine ?

Photo d’illustration : Fidel Castro sur un T 34 lors de Playa Girón

Le Commandant en chef Fidel Alejandro Castro Ruz vient de mourir, le 25 Novembre, 60 ans jour pour jour après avoir embarqué sur le Granma depuis le Mexique pour libérer Cuba. Aujourd'hui il s'embarque de nouveau pour lutter dans un autre monde. Nous le Peuple Cubain, les Peuples du Monde, ainsi que tout les Révolutionnaires, Guérilléros et Communistes du monde ne l'oublierons jamais, ses idées et son legs sont immortel.

Il fut longtemps calomnié, accusé d’être un dictateur, d’affamer son peuple, traité de tout les noms. Je ne reviendrais pas dessus, tout le monde sait que c’est faux. Pour le prouver il suffit de lire un livre : Pourquoi la Révolution Cubaine ? Ce livre bien qu’il soit en espagnol est rempli de photos et de ce fait parfaitement compréhensible concernant l’état de la société cubaine entre les année 1950 lors de la dictature de de Batista et la Démocratie Socialiste d’aujourd’hui : Plus d’assassinats politiques, plus de journalistes assassiné, plus d’analphabètes, plus de mouroir au lieu d’hôpitaux pour les malades, plus de sans abris, plus d’enfants sans éducation et sans pain.

Si un jour quelqu’un ose calomnier Fidel et la Révolution Cubaine, montrez lui ce livre.

Pourquoi la Révolution Cubaine ?

Le livre fait 256 pages et 37 MO soyez patient, surtout qu’il est hébergé sur Granma qui en ce jour funeste est très visité.

Pour lire ce livre quelques chansons.

Carlos Puebla - Y en eso llegó Fidel

Cumpleaños 84 de Fidel : muchas razones a defender

Si Fidel es comunista - Daniel Santos

Alí Primera - Cuba es un paraíso

La isla - JULIAN CONRADO

Un son para cuba - Quilapayún

La Internacional, en el VI Congreso del Partido y cantada por Fidel Castro

Fidel Castro en su dia - Lloviznando Cantos

HIMNO NACIONAL DE CUBA - FIDEL CASTRO

Fidel Castro - Los monstruitos

A Cuba - Victor Jara

Himno del 26 de Julio / Asalto al Cuartel Moncada - Revolucion Cubana

Gracias Fidel - Carlos Puebla

Canción a Fidel en su 90 cumpleaños

Hasta siempre Comandante - Carlos Puebla

¡ Hasta Siempre Comandante Jefe !

¡ Patria o Muerte Venceremos !

URL de cet article 31208
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.