RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’attaquant de Nice a suivi les conseils d’Al-Qaïda

L’attaquant de Nice qui, la nuit dernière, a tué plus de 80 personnes en fonçant avec un camion dans la foule, y a probablement été incité par al-Qaïda. Inspire, le magazine d’Al-Qaïda, a appelé à de telles attaques de camions dans son Numéro 2.

Page 54, on peut lire :

"Choisissez le lieu et l’heure avec soin. Choisissez des endroits où il y a beaucoup de monde. Les endroits en goulets sont ce qu’il y a de mieux car les gens ne peuvent pas s’enfuir. Évitez les endroits où d’autres véhicules pourraient vous intercepter.

Pour perpétrer le plus grand massacre possible, vous devez rouler le plus vite possible sans toutefois perdre le contrôle de votre véhicule afin de maximiser votre force d’inertie et de percuter le plus de monde possible du premier coup. ...

L’endroit idéal est un endroit où il y a beaucoup de piétons et très peu de véhicules. En fait, l’idéal serait d’accéder à une zone piétonne comme il y en a dans certaines villes. Il y a aussi des endroits qui sont fermés aux véhicules à certains moments parce qu’il y a trop de monde."

La Promenade des Anglais, le boulevard qui longe la plage de Nice, où l’attaque a eu lieu hier soir, a été bloquée au trafic ordinaire pour permettre à une grande foule de regarder le feu d’artifice du 14 juillet. Le lieu et les circonstances de l’événement correspondent parfaitement aux recommandations terroristes d’Al-Qaïda.

Oussama Ben Laden mettait parfois ses partisans en garde contre les attaques aveugles, mais Al-Qaïda ne s’en est pas privé en d’autres occasions. Actuellement, la partie ouest d’Alep tenue par le gouvernement et pleine de réfugiés principalement sunnites, essuie quotidiennement le feu aveugle de l’artillerie improvisée d’al-Qaïda et des « rebelles modérés » qui détiennent des pans d’Alep-est.

Le gouvernement français n’a pas cherché à empêcher ses citoyens d’aller en Syrie pour renverser le gouvernement syrien légitime par des moyens terroristes - quand il ne les y a pas encouragés :

« Les combattants en Syrie ne se battent pas contre la France ou l’Europe, ils se battent contre le régime d’Assad, » a déclaré Valls [le ministre de l’Intérieur français].

Maintenant, ces combattants et leur idéologie reviennent en France.

Le président syrien Assad les avait avertis que le terrorisme déchaîné contre la Syrie reviendrait mordre « l’Occident » :

« L’Occident utilise n’importe quel agent, même s’il lutte contre lui dans un autre endroit », a déclaré Assad. « Ils combattent Al-Qaïda au Mali et ils le soutiennent en Syrie et en Libye, mais l’Occident ne sait pas, ou peut-être qu’il le sait mais il ne veut pas se l’avouer aujourd’hui- que ce terrorisme va revenir chez eux et qu’ils en paieront le prix plus tard en Europe et aux États-Unis. »

Maintenant, le président français Hollande dit qu’il va prolonger l’état d’urgence et continuer à faire patrouiller des troupes dans la rue. Mais ces deux mesures sont en place depuis des mois et n’ont, de toute évidence, pas réussi à empêcher l’attaque. Hollande a également promis d’intensifier les attaques contre l’État islamique. Mais c’est le soutien de la France et de ses alliés aux « rebelles modérés » en Syrie qui maintient vivants al-Qaïda en Syrie et l’État islamique.

Ni les Etats-Unis, ni la France, ne combattent al-Qaïda en Syrie. Les armes qu’ils fournissent aux « rebelles modérés » en Syrie sont utilisées dans des attaques coordonnées avec al-Qaïda contre le gouvernement syrien. En réalité, leur guerre par procuration pour un « changement de régime » en Syrie dépend des troupes d’assaut d’al-Qaïda.

Jusqu’à présent, les États-Unis ont mené des frappes ponctuelles contre des officiels d’al Qaïda en Syrie, selon leurs dires. Mais ils ont évité d’attaquer sérieusement le Front al-Nosra, dont les rangs sont globalement composés de Syriens dont beaucoup ont quitté des groupes rebelles plus modérés parce que al-Nosra était mieux armé et mieux financé. Faysal Itani, membre influent du Conseil de l’Atlantique, a également critiqué la coordination militaire envisagée avec les Russes. Il a dit que des attaques coordonnées contre al-Nosra mettraient fin à l’opposition syrienne, assureraient l’emprise de M. Assad sur le pouvoir et exaspéreraient la plupart des Syriens.

Tant que la France, les Etats-Unis et leurs alliés au Moyen-Orient soutiennent les « rebelles » en Syrie pour provoquer un changement de gouvernement par la force, le terrorisme déployé en Syrie par al-Qaida, ses filiales comme Ahrar al Sham ou par l’État islamique, va revenir frapper dans leur propre pays.

Tant que les gouvernements « occidentaux » n’auront pas retrouvé un minimum de bon sens, on peut s’attendre à d’autres attaques comme celles de Paris, Bruxelles, Orlando et Nice.

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2016/07/the-western-war-on-syria-depends-...
URL de cet article 30634
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.