RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Coup de froid sur le dossier médical personnel.<BR>Le coût moyen estimé pour un dossier patient serait déjà passé de 12 à 400 euros !


Après diverses expériences locales, le DMP est censé entrer dans sa phase industrielle. Mais les calendriers et les budgets prévus laissent médecins, hauts fonctionnaires et industriels perplexes.


«  Tels qu’ils sont conçus, les projets de dossier médical personnel (DM et Carte vitale 2 pourraient bien devenir une catastrophe industrielle », s’attriste un haut fonctionnaire, qui préfère garder l’anonymat. Cet aveu en dit long sur la refonte du secteur de la santé en France. La plupart des acteurs s’accordent à dire, au moins à voix basse, que le modèle économique du dossier médical personnel (DMP) n’est pas viable.(...)

Le coût moyen estimé pour un dossier patient serait déjà passé de 12 à 400 euros ! (...)

La fédération Lessis et Syntec viennent de remettre aux pouvoirs publics une note sur un modèle économique de type PPP (Partenariat public-privé), qui permettrait de financer le projet DMP sur une quinzaine d’années sans faire appel à l’Etat.

Des industriels privés et publics investiront à l’avance et seront rémunérés sur les services qu’ils fourniront. Encore faudra-t-il s’accorder sur ce type d’investissement... Les a priori négatifs et la perception que certains politiques et syndicats ont de ce dispositif pourraient freiner les décideurs. Mais tant que le contribuable et l’assuré social ne trinquent pas trop... (...) Clarisse Burger, 14 décembre 2005.

Lire l’ article : www.01net.com/article/298217.html



Sauver notre protection sociale en urgence ! par Jean-Jacques Chavigné.



URL de cet article 3060
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans toute idée, il faut chercher à qui elle s’adresse et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité.

Bertolt Brecht

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.