RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Exhortation du 18 juin

Les Politiques qui, depuis de nombreuses années, se succèdent à la tête de l’État, ont formé une gouvernance.

Cette gouvernance, suscitée par notre faiblesse (le petit nombre ne comptant que lorsque la majorité ne sait sur quoi s’appuyer), s’est mise au service exclusif de l’ennemi, pour poursuivre l’exploitation du genre humain.

Certes, nous avons été, nous sommes submergés, par les forces législatives française et européenne.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les folliculaires, les ambitieux, les lobbys du système qui nous font reculer. Ce sont avec les folliculaires, les ambititeux et les lobbys du système que nos prétendus représentants, faisant fi de l’Intérêt Général, nous entraînent toujours plus bas.

Mais le dernier slogan est-il lancé ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Ne pensez-vous pas, vous qui faites partie de la conscience universelle, que les mêmes moyens, qui nous rabaissent sans cesse, peuvent faire venir le Grand Soir.

Car vous n’êtes pas seuls. Vous n’êtes pas seuls. Un vaste monde encore silencieux ne demande qu’à être mis en mouvement. 

Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille contre la « Loi Travail ». Cette guerre est une guerre mondiale. C’est la guerre de Tous contre Tous. Tous les échecs, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, sur Terre, tous les moyens nécessaires, toute l’intelligence nécessaire pour écraser un jour notre ennemi. Malmenés aujourd’hui par la force législative, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force supérieure, par une commune volonté. Le destin d’un monde meilleur est là.

Où qu’il soit, j’invite tout un chacun à mettre toute son industrie au service d’une commune destinée, j’invite tout un chacun à dépasser son égoïsme mortifère et à joindre ses forces à l’autre. J’invite tout un chacun à faire siens les nouveaux moyens de lutte qui restent à inventer.

Quoi qu’il arrive, la flamme de la Résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.

Demain comme aujourd’hui, nous nous parlerons ici et ailleurs.

’’Personne’’

URL de cet article 30534
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.