RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela : COMMUNIQUE DU MINISTERE DU POUVOIR POPULAIRE POUR LES RELATIONS EXTERIEURES

Le Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures de la République Bolivarienne du Venezuela condamne énergiquement les déclarations d’ingérence du coordinateur de la Politique de Sanctions du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, Daniel Fried, faites à Madrid à l’occasion d’une rencontre avec José Manuel García-Margallo, ministre espagnol des Affaires Etrangères, le 7 avril 2015, où il a à nouveau tenté de justifier l’agression systématique de son Gouvernement contre le Peuple vénézuélien.

Les déclarations cyniques de Fried, non seulement ignore les centaines de pays et de représentations internationales qui condamnent unanimement le décret impérial de Barack Hussein Obama, mais les millions de Vénézuéliens qui, avec leur signature et leur fierté patriote, demandent son abrogation.

De même, il ignore les déclarations de soutien et d’appui unitaire et inconditionnel qui ont été signées dans le cadre des instances multilatérales du monde entier comme l’Union des Nations Sud-américaines (UNASUR), la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC), l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique-Traité de Commerce des Peuples (ALBA-TCP), le Groupe des 77+ la Chine et le Mouvement des Pays Non Alignés en essayant de sous-estimer leur importance sur la scène politique internationale.

Les affirmations de Fried confirment la volonté d’hégémonie sous-jacente dans les actions des Etats-Unis contre le Venezuela.

Déclarer que "les sanctions ne fonctionnent pas dans tous les cas" et que celles-ci doivent être adoptées comme "un outil politique et non comme le centre de la politique extérieure" met encore une fois en évidence l’action répétée du Gouvernement états-unien qui cherche vainement à tordre le bras des peuples qui ont décidé de rester hors des obstacles du colonialisme.

L’arrogance anti-diplomatique de ces déclarations ne connaît pas de limites, cependant, devant celles-ci, le soutien international et la réponse populaire de citoyennes et de citoyens vénézuéliens et de mouvements de solidarité avec la patrie de Bolivar que nous avons reçu met en évidence l’isolement de son illicite et illégitime décret.

Le Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures de la République Bolivarienne du Venezuela déplore profondément que ces déclarations de Fried aient été faites à Madrid, "sous le nez" du chancelier García-Margallo, qui, par son silence, consent.

Presse MPPRE

Source en espagnol : http://www.psuv.org.ve/?p=106891

traduction Françoise Lopez

»» http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/venezuela-communique...
URL de cet article 28399
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Avant les missiles, ils lancent des narratives. Avant les bombes, ils larguent des idées. Avant l’invasion, la propagande. Avant le massacre, la manipulation. La ligne de front de tout mouvement anti-guerre est le combat contre les opérations psychologiques des médias de masse.

Caitlin Johnstone

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.