RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Venezuela

Note de condoléances à l’occasion de la disparition du Député Robert Serra et de sa compagne María Herrera

L’Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela en France et le Bureau de l’Attaché de Défense ; la Représentation Permanente de la République bolivarienne du Venezuela auprès de l’Unesco et le Bureau de Fundayacucho à Paris expriment leurs plus sincères condoléances aux familles, aux membres de l’Assemblée Nationale, aux militants du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) et au peuple vénézuélien pour la perte du député Robert Serra et de sa compagne María Herrera.

Le Corps Diplomatique et le personnel local, ainsi que leurs familles, profondément émus, rendent un hommage posthume, patriotique et révolutionnaire, à ce cher jeune leader qui a su interpréter et mettre en œuvre avec courage, engagement et honnêteté les sentiments du peuple vénézuélien depuis la pensée bolivarienne et l’héritage du Commandant Hugo Chávez Frías.

Fermement convaincus que nos autorités n’auront pas de répit jusqu’à voir dévoilés les intérêts obscurs qui cherchent à imposer un climat d’intimidation et de crainte ; certains que, une fois de plus, la sagesse du glorieux peuple vénézuélien saura interpréter ce funeste événement pour que sous la conduite du Président Nicolás Maduro, nous parvenions à transformer l’intolérance et la démagogie en sensibilité, le mépris de la vie humaine en amour solidaire du prochain.

En paraphrasant le poète Gustavo Pereira, nous pouvons affirmer que si la force de la vérité peut parfois paraître faible et le mensonge plus rapide que l’éclair, la vérité finira toujours par l’atteindre.

Honneur et gloire au camarade Député Robert Serra !

Paix à ses restes !

A Paris, le deux octobre deux mille quatorze.

Michel Mujica
Ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela en France

Luis Alberto Crespo
Ambassadeur – Représentant Permanent de la République bolivarienne du Venezuela auprès de l’UNESCO

URL de cet article 27106
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.