RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lorsque France Inter s’étrangle ou se laisse étrangler...

Qui contrôlait donc la boîte à malices de la page ouverte sur Internet par France Inter à propos de l'émission de Caroline Fourest "Ils changent le monde" de ce jeudi 21 août 2014 entre 13h 30 et 14h ? Le mystère reste entier.

L’annonce de l’émission, reprise ici en copié-collé, était ainsi libellée (on notera le charabia de la fin) :
"Notre esprit curieux du jour, Annick Cojean, est l’une des grandes plumes du journal Le Monde. Elle a reçu le Prix Albert Londres en 1996, dirige la collection Duels sur France 5. Elle a signé récemment "Les proies" un livre sur le système d’enlèvement et de viols systématiques mis en place sous le général Kaddhafi, Les Proies (aux éditions Grasset). Elle a signé aussi un enquête très forte sur le viol comme arme de guerre en Syrie. Au point de devenir ce qui est sans doute la part la plus belle et la plus noble du métier de reporter : donner une voix à ceux qui n’en ont pas..."

Tout juste après l’achèvement des propos de madame Cojean, je me suis décidé à déposer un commentaire. Il y en avait déjà trois, dont le premier annonçait très directement une volonté enthousiaste d’acquérir l’ouvrage qui avait fait l’objet de l’émission ; le second indiquait que celui-ci avait été reçu en cadeau à Noël et que la lecture en était terminée... Le troisième ne faisait lui-même aucune critique...

Pour ma part, j’ai alors déposé ceci :
"Une lecture attentive du livre d’Annick Cojean permet de constater qu’en dehors de "Soraya", les différents témoins s’échappent les uns après les autres... la mère, le père, le directeur du lycée de filles, etc.
Que vient faire Muammar Gaddhafi dans cette sombre histoire ?...
Masquer les preuves de ce qu’a été réellement la Libye révolutionnaire de 1969 à 2011.
Sur ce point, on pourra consulter avec profit :
www.francoisepetitdemange.sitew.fr
Cordialement,
Michel J. Cuny
"

Juste après l’envoi à la "modération", je suis revenu sur la page pour constater, jusqu’à n’en pas croire mes yeux, que, désormais, tout avait disparu, mon texte et les trois autres. En foi de quoi, j’ai écrit :

"Curieux...
Il n’y a donc plus, maintenant, aucun commentaire.
Faudrait-il penser que madame Fourest est décidément aux fourneaux ?
A quoi s’abandonne France Inter ?...
Bien sûr, je saurai le faire savoir.
Michel J. Cuny"

Ce qui ne sera évidemment pas perdu pour tout le monde.

»» http://www.cunypetitdemange.sitew.fr
URL de cet article 26710
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.