RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le boutefeu élyséen

Il est douteux que M. Hollande puisse désormais se promener dans une rue de France sans se faire escorter par des cohortes de gorilles, tant ce « président normal » a tout trahi :

• trahi la gauche en rampant devant le M.E.D.E.F. et en ponctionnant de mille façons les travailleurs,

• trahi la Nation en acceptant la tutelle vétilleuse de Berlin sur notre budget,

• trahi la République indivisible en annonçant le découpage de la France en 10 euro-Länder,

• trahi la laïcité en envoyant le petit réac Valls à la cérémonie de canonisation organisée par le Vatican,

• trahi Jaurès et son combat pour la paix en poussant à la guerre et à l’ingérence de la Syrie à l’Afrique en passant par l’Ukraine,

• trahi tous les peuples d’Europe en engageant des négociations secrètes sur le « Grand Marché transatlantique » qui donnera le coup de grâce au produire en France, à l’ « exception culturelle » et à la langue française.

Heureusement pour sa bonne petite santé, « Moi-président » peut encore faire des promenades digestives en étant très applaudi.

Mais pas en France, pour peu que ce mot garde encore le moindre sens à ses yeux.
En Allemagne, où il va prendre les dernières consignes d’Angela sur les contre-réformes exigées par « notre grand partenaire » pour briser les conquêtes du C.N.R..
Et maintenant, voilà le petit pyromane élyséen qui se balade en Géorgie et en Arménie, à des milliers de kilomètres de notre pays appauvri et précarisé. Histoire d’y souffler sur les braises antirusses et d’encourager l’antisoviétisme à retardement dans les ex-Républiques soviétique du Caucase ; histoire aussi de poursuivre, pour le compte de l’O.T.A.N. et de Washington, l’encerclement de cette Russie dont de Gaulle rappelait à Moscou, en 1966, qu’elle avait joué le rôle principal dans notre libération !

A quand notre président « socialiste », grand pourfendeur permanent du FN, paradant place Maïdan pour s’y faire ovationner par les provocateurs anticommunistes, russophobes, antisémites et grossièrement belliqueux – en un mot les NAZIS – qui ont renversé le pouvoir élu à Kiev pour le compte de l’Empire transatlantique en plein Drang nach Osten ?

Après tout, quand on a trahi une fois, c’est si simple de continuer...

Billet Rouge de Floreal à retrouver sur le site du PRCF

»» http://www.initiative-communiste.fr/billet-rouge-2/le-boutefeu-lysen-par-floral/
URL de cet article 25552
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.