RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Condoleezza Rice nomme un coordinateur pour la transition de Cuba.


Rice s’adjoint un expert pour combattre Castro.


Washington, AFP, vendredi 29 juillet 2005


La secrétaire d’État américaine, Condoleezza Rice, a nommé hier Caleb McCarry, un spécialiste de l’Amérique latine au Congrès, au poste de « coordonnateur pour la transition de Cuba » vers la démocratie.

« Pour diriger notre action gouvernementale de soutien à un Cuba libre, je nomme Caleb McCarry au poste de coordonnateur pour la transition de Cuba », a déclaré le chef de la diplomatie américaine au cours d’une courte cérémonie au département d’État à laquelle assistaient une cinquantaine d’élus américains et d’opposants cubains. « Depuis près de 50 ans, le régime de Fidel Castro condamne le peuple cubain à un destin tragique de répression et de pauvreté », a ajouté Mme Rice.

M. McCarry avait été proposé à ce poste par la Commission pour l’assistance à un Cuba libre, créée l’an dernier par le président George W. Bush « pour accélérer la chute du régime tyrannique de [Fidel] Castro », a-t-elle noté. Il sera chargé de « donner à la société civile cubaine les moyens de s’organiser et de plaider pour les changements démocratiques », a-t-elle ajouté. Le nouveau coordonnateur a dénoncé la « dictature » que Fidel Castro, 78 ans, exerce à Cuba, soulignant que ce serait aux Cubains de déterminer leur avenir. Il a conclu en espagnol, en lançant « Viva Cuba libre ! ».

 Source : www.ledevoir.com


A LIRE :

Mesures recommandées à Bush par la Commisssion pour contribuer à une Cuba libre : "Accélerer la fin du régime castriste à Cuba".


Edifiant ! : Déclaration du Secrétaire d’Etat adjoint US Robert Noriega à propos de Cuba. <BR>
A lire jusqu’au bout.



URL de cet article 2555
   
Même Thème
Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.