RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Condoleezza Rice nomme un coordinateur pour la transition de Cuba.


Rice s’adjoint un expert pour combattre Castro.


Washington, AFP, vendredi 29 juillet 2005


La secrétaire d’État américaine, Condoleezza Rice, a nommé hier Caleb McCarry, un spécialiste de l’Amérique latine au Congrès, au poste de « coordonnateur pour la transition de Cuba » vers la démocratie.

« Pour diriger notre action gouvernementale de soutien à un Cuba libre, je nomme Caleb McCarry au poste de coordonnateur pour la transition de Cuba », a déclaré le chef de la diplomatie américaine au cours d’une courte cérémonie au département d’État à laquelle assistaient une cinquantaine d’élus américains et d’opposants cubains. « Depuis près de 50 ans, le régime de Fidel Castro condamne le peuple cubain à un destin tragique de répression et de pauvreté », a ajouté Mme Rice.

M. McCarry avait été proposé à ce poste par la Commission pour l’assistance à un Cuba libre, créée l’an dernier par le président George W. Bush « pour accélérer la chute du régime tyrannique de [Fidel] Castro », a-t-elle noté. Il sera chargé de « donner à la société civile cubaine les moyens de s’organiser et de plaider pour les changements démocratiques », a-t-elle ajouté. Le nouveau coordonnateur a dénoncé la « dictature » que Fidel Castro, 78 ans, exerce à Cuba, soulignant que ce serait aux Cubains de déterminer leur avenir. Il a conclu en espagnol, en lançant « Viva Cuba libre ! ».

- Source : www.ledevoir.com


A LIRE :

Mesures recommandées à Bush par la Commisssion pour contribuer à une Cuba libre : "Accélerer la fin du régime castriste à Cuba".


Edifiant ! : Déclaration du Secrétaire d’Etat adjoint US Robert Noriega à propos de Cuba. <BR>
A lire jusqu’au bout.



URL de cet article 2555
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.