RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
18 

Au temps de la normalitude

Image dédiée, sans illusion sur le fait qu’elle passera, à la pruderie de Théophraste : François Hollande infidèle ?

En remerciant Théophraste R. Alors que François s’en va-t-en guerre tous azimuts, et maintenant pour l'Ukraine, mironton, tonton, mirontaine... et que pour faire rire en société, si quelqu’un parle du « Parti socialiste » dites avec sérieux : « Mon adversaire c’est la finance, le changement c’est maintenant... »

... à ceux qui prétendent préparer l’avenir en remontant au passé et en jetant au visage des crétins qui ont fait élire François Hollande qu’il eût fallu s’abstenir le 6 mai 2012, la question suivante ne se pose pas :

- Ah ! oui, s’abstenir, pour faire réélire Nicolas Sarkozy ?

D’ailleurs, ils négligent le fait que le deuxième tour de la présidentielle n’a pas été déterminant à lui tout seul, mais que les résultats des législatives n’ont pas même permis au Front de gauche de constituer à l’Assemblée un groupe autre que technique, - même s’il en fut sans doute mieux ainsi.

Car les velléités de certains pour la collaboration avec le PS se trouvent de ce fait de plus en plus reléguées au rayon des vieilleries.

Alors, maintenant qu’ il va falloir à nouveau voter... ou s’abstenir, examinons « le problème » avec le sens de l’anticipation que nous empruntons mais à rebours aux prophètes du plus-que-parfait du subjonctif.

Il s’agit soit de voter avec l’UMP, le PS et le FN (qui ne raconte que des craques sur ce qu’il ferait s’il se trouvait « en situation », - pour faire ici une jospinade) ... ou de s’abstenir, autrement dit de promouvoir une Union européenne tenue par les sbires de la finance, qui se fond et disparaîtra dans le grand marché unique capitaliste suivant le projet du traité transatlantique de libre-échange.

Soit de voter pour une union coopérative et solidaire entre nations, de peuples qui résistent à la mondialisation sous sa forme capitaliste.

Après tout, c’est bien la voie suivie aujourd’hui par d’autres grands pays et d’autres régions du monde, n’est-ce-pas ? Alors par quelle malédiction serait-elle impossible ici ?

La France est-elle destinée à rester éternellement sous la bannière de Jeanne d’Arc dans l’alternance PS ou UMP, partis dont nul devin ne peut anticiper la longévité, ou a-t-elle aussi une tradition révolutionnaire et de résistance, et pas seulement d’impérialisme et de réaction ?

Telle est l’alternative.

Personne ne nourrit l’illusion qu’elle pourra être tranchée définitivement le 25 mai prochain mais tous doivent avoir à l’esprit qu’ils peuvent être des millions, de sensibilités diverses de la gauche (nous tenons pour quantité négligeable les électeurs mécontents ou inquiets du hollandisme qui au mieux s’abstiendront, précisément) et de l’écologie politique, à utiliser le bulletin de vote du Front de gauche pour engager le pays et l’Union européenne dans une nouvelle voie.

Et pour revenir à Hollande, précisons que nous ne sommes absolument pas déçus ; et qu’au contraire il va au-delà de ce qu’étaient nos attentes.

Par contre, les masses ne se mettent pas en mouvement comme un clapotis de pédalo.

Mauris Dwaabala

URL de cet article 25433
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsqu’ils n’arrivèrent pas à s’en prendre à nos arguments, ils s’en sont pris à moi.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.