RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le yaourt au Pepsi !


Si l’on en croit les rumeurs persistantes et l’émoi du Grand Jacquot le 14 juillet sur le contrôle d’entreprises françaises par des capitaux étrangers, Pepsi pourrait acheter Danone. L’énorme avantage que nous pourrions en retirer serait, par exemple, l’apparition de produits nouveaux sur le marché tel que le yaourt au Pepsi. Ah, tu préfères le Coca ? Tant pis pour toi ! Mais il ne faut jamais désespérer, tout n’est question que de temps.

Bientôt, peut-être, tu pourras t’équiper en électroménager et faire tes installations électriques avec General Electric qui aura absorbé Legrand et Schneider, tu pourras appeler de ton portable Nokia, qui aura racheté Alcatel, depuis le TGV de Siemens, ABB ou peut-être encore General Electric qui aura fait disparaître Alstom. Pour ton billet, n’aie crainte, tu le paieras avec ta carte de crédit Citibank qui aura fait une OPA sur la Société Générale. Legrand et Schneider voulaient fusionner : NON a dit la Commission Européenne ! C’est contraire au principe de concurrence libre et non faussée, sans doute ? Alcatel et Alstom aussi auraient bien voulu s’acoquiner. M’enfin, puisqu’on vous a dit NON !

C’est que, pour être avalé correctement, il ne faut pas être trop gros. Regarde par exemple, les autoroutes. Ils vendent séparément celles du Sud de la France, la Paris-Rhin-Rhône et celle du Nord et de l’Est. Ils récupèrent 12 milliards d’euros. Ils cèdent 6% de France Télécom et 22% de Gaz de France et ils empochent 6 milliards d’euros. Ils les vendent à qui ? Mais au privé bien sûr, imbécile ! Capitaux étrangers ? Mais ils s’en foutent, bougre d’âne, ce qu’ils veulent c’est-du-po-gnon ! Mais non, t’inquiète pas, c’est pas pour toi, c’est pour rembourser la dette !

En fait, petite tête, ils continuent à te prendre pour un con et te vendent ton argenterie pour se les faire en or !

Allez, bonnes vacances, Camarade !



URL de cet article 2522
   
Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.