RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Communiqué de presse de Cuba Si France

Fabius à Cuba : Faire entendre une autre voix !

A la veille du départ de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères de la France, pour une visite officielle à Cuba, l’association Cuba Si France tient à saluer une initiative heureuse qu’elle réclame depuis très longtemps et qui doit pouvoir bénéficier aux deux pays. Il reste à M. Fabius de ne pas céder aux sinistres sirènes médiatiques sur la "dissidence" à Cuba dont chacun sait qu’elle est un artifice étatsunien boursouflé jusqu’à l’écœurement par des médias complaisants et souvent anti-cubains par idéologie. Cuba Si France rappelle à Monsieur Fabius que Cuba est un pays souverain et pacifique. Son peuple fier ne demande qu’à vivre comme il l’a librement choisi. Une extraordinaire opportunité est ainsi offerte à la France d’établir des relations mutuellement fructueuses en initiant une politique basée sur le respect des différences.

Ainsi Cuba Si France estime que la meilleure des manières pour établir une relation bilatérale civilisée avec Cuba et l’aider à reconquérir son libre-arbitre, serait :

1) Que la France montre le chemin en annonçant qu’elle abandonne définitivement la "position commune" de l’Europe vis à vis de Cuba, édictée en 1996 pour satisfaire aux exigences honteuses des Etats-Unis et tenter d’isoler plus encore Cuba socialiste du monde.

2) Que la France exige des Etats-Unis, la levée immédiate du blocus barbare qu’ils imposent à Cuba depuis plus d’un demi-siècle, condamné à la quasi unanimité des membres de l’ONU et qui, malgré ses contraintes inhumaines, n’a jamais pu désespérer le peuple cubain.

3) Que la France, au nom des Droits de l’Homme, se montre digne de son héritage révolutionnaire et de sa résistance à l’oppresseur, en exigeant des Etats-Unis la libération immédiate des trois derniers héros cubains anti-terroristes, injustement condamnés et incarcérés dans des conditions d’isolement cruel sur le sol étatsunien depuis plus de 15 ans : Ramon Labanino Salazar, Antonio Guerrero Rodriguez et Gerardo Hernandez Nordelo.

4) Que la France aide Cuba à retrouver son intégrité territoriale en engageant les Etats-Unis à lui restituer la base militaire étatsunienne de Guantanamo que Cuba considère comme un territoire illégalement occupé. Un anachronisme unique au monde dont l’objectif de son maintien est d’humilier Cuba !

Fait à Paris le 11 avril 2014,

Cuba Si France

URL de cet article 25145
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.