RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Alain Finkielkraut, le philosophe réactionnaire et islamophobe, entre à l’Académie Française

Que serait la France plurielle et bigarrée sans sa légion de Cassandre, réactionnaires et islamophobes, qui ne décèlent dans le ciel que de funestes présages, forcément annonciateurs d’un péril vert qu’ils ont l’art de prédire telle l’apocalypse, quand ils n’en sont pas à espérer secrètement la défaite des Bleus au Mondial pour célébrer la faillite de l’intégration ?

C’est l’un d’entre eux, et non des moindres, qui va rejoindre les vénérables sages de la prestigieuse Académie Française, Alain Finkielkraut, le philosophe qui a une haute idée de la France, mais aussi et surtout une très haute idée de lui-même, le polémiste exalté qui croise le fer avec toute la fougue de l’homme qui déteste la contradiction, l’intellectuel emphatique et défenseur inconditionnel d’Israël qui prophétise le chaos social en important le conflit israélo-palestinien en France, a été élu au fauteuil de Félicien Marceau, à l’issue de joutes houleuses.

Il a divisé ses pairs avant même de pénétrer dans le saint des saints de l’éloquence et de l’érudition, Finkielkraut peut se targuer d’avoir déjà mis en émoi la coupole dorée et feutrée, sans avoir encore gratifié son auditoire de ses envolées lyriques inimitables, ni l’avoir éclairé de sa science... infuse, cela va de soi...

Les anti-Finkielkraut, pugnaces mais minoritaires, jugeaient sa candidature « trop clivante », ou encore « trop polémique », l’Académie Française n’a-t-elle pas pris le risque de faire entrer le loup dans la Bergerie en ouvrant grand ses portes au philosophe en proie à une nostalgie fiévreuse, à la Zemmour, pour qui le rêve de la France « Black, Blanc, Beur » est de loin son pire cauchemar ?

Elle est encore dans toutes les mémoires, sa lecture rageusement ethniciste et religieuse du fiasco des Bleus au Mondial 2010 aura contribué à exacerber un racisme anti-musulmans et anti-noirs que l’ère Sarkozy avait désinhibé, soufflant sur les braises de la haine avec la suffisance de l’intellectuel qui jouit d’une grande aura, jusqu’à se laisser emporter par la déraison raciste en s’en prenant aux « noirs », aux « arabes » et à l’islam comme il l’avait déjà fait en 2005, lors d’une interview sur les violences urbaines accordée à Haaretz : "Les gens disent que l’équipe nationale française est admirée par tous parce qu’elle est "black-blanc-beur". En réalité, l’équipe nationale est aujourd’hui "black-black-black ce qui en fait la risée de toute l’Europe", avait-il alors déclaré sans périphrases, ni métaphores...

Pour mettre la touche finale à ce portrait certes peu flatteur de la tyrannie intellectuelle faite homme, mais empreint de réalisme, nous conclurons en rappelant que ce dernier qualifia notre site Oumma.com de "puissant" au micro de son émission Répliques, en juin 2012. Une insinuation perfide dont chacun aura compris qu’elle cherchait à nous diaboliser et non à nous tresser publiquement des lauriers, d’autant plus que Finkielkraut prenait alors fait et cause pour Hassan Chalghoumi, le pantin de Drancy, faisant montre d’une rare indulgence envers ce triste sire qui écorche la langue de Molière à chaque phrase. Pourtant, il y a là de quoi mettre au supplice le philosophe, amoureux du langage châtié !

Un bonus pour la fin, Alain Finkielkraut insulté au bord d’un canal...

URL de cet article 25135
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Tiers-Mondialisation de la planète - Bernard Conte
La Tiers-Mondialisation de la planète, c’est le laminage des classes moyennes et la polarisation riches-pauvres de l’ensemble des sociétés, les ramenant toutes à l’état du Tiers-monde d’avant les « miracles ». On peut diversement décrire ce phénomène : « prolétarisation des classes moyennes », « classes moyennes à la dérive », « déclassement »… Bernard Conte analyse le caractère universel de cette transformation sociale comme résultat des politiques économiques néolibérales mises en oeuvre depuis le milieu des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans toute idée, il faut chercher à qui elle s’adresse et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité.

Bertolt Brecht

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.