RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quelle hypocrisie des États-Unis, de la France et compagnie pour la Crimée !

- Quand on sait que la Palestine est occupée, colonisée, annexée, volée, pillée depuis plus de soixante ans !

- Quand on sait qu’Israël se moque de toutes les résolutions à son encontre !

- Quand on sait qu’Israël annexe à tour de bras, déplace des populations, fait de la ségrégation au sein de sa population !

- Quand on sait qu’Israël construit encore et toujours dans les territoires Palestiniens !

- Quand on sait qu’Israël bombarde impunément des poches de résistants palestiniens !

- Quand on sait qu’Israël arraisonne des bateaux sur les eaux internationales !

- Quand on sait qu’Israël élimine par des assassinats ciblés partout dans le monde des hommes et femmes luttant pour la libération de leur pays !

- Quand on voit la frilosité des prétendues négociations pour un accord de paix !

- Quand on voit l’indifférence des puissances ONU, EU, EU sur ces comportements hors la loi !

- Quand on voit l’acharnement et même les condamnations sur ceux qui veulent, par de la résistance non violente à travers le Boycott, Désinvestissements, Sanctions,

- Quand on déclare et qu’on rédige une circulaire pour interdire la pratique du boycott !

Aujourd’hui, face à la Russie, qui a organisé un semblant de référendum pour le rattachement au bloc URSS, où la majorité des habitants semble pour, on (EU, UE, France...) déballe l’arsenal des sanctions, boycott et désinvestissements pour la Russie !!

Ah ! Là on peut appliquer le boycott, mais jamais contre Israël !!

Quelle hypocrisie !

Quelle honte !

On comprend bien là les deux poids deux mesures !

Et pendant ce temps on crève à Gaza et en Cisjordanie !!

URL de cet article 24860
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.