RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Des soldats Israéliens se prennent en photo pendant qu'ils soumettent un garçon Palestinien. (RT.com)

Les Forces Israéliennes qui sont affectées à Jérusalem Est Occupée apparaissent posant dans une vidéo pendant qu’elles soumettent un garçon palestinien blessé.

Cette vidéo inquiétante enregistrée par Rami Alarya, et rendue publique par le Centre de Media Indépendants (IMC), est accompagnée selon le site The Electonic Intifada de cette description et de cette analyse :

[ note du Grand Soir : l’article original de Saed Bannoura est ici : http://www.imemc.org/article/66947 ]

"Les soldats ont assailli le garçon au cours des affrontements qui ont eu lieu dans la localité [al- Eizariya] de Jérusalem-Est occupée.

"Un des soldats a essayé d’entraîner le cameraman et son collègue, Alarya et Amin Alawya, loin de la scène tandis qu’ils leurs criaient : "Ca suffit, ça suffit, éloignez-vous ! Qu’est-ce que vous voulez ?".

"Des sources médicales ont dit que les soldats avaient tiré sur Yassin al- Karaki, garçon de 13 ans, avec une balle métallique recouverte de caoutchouc qui a atteint le garçon de 13 ans à la jambe. A partir du moment où il est tombé, les soldats ont commencé à l’agresser et à user de violence avec lui.

"Les soldats se sont pris en photo avec le garçon blessé. Un soldat a récupéré par terre un coktail Molotov et pendant que le garçon criait en hébreu : "Ce n’est pas à moi ! Ce n’est pas à moi !", un soldat lui a répondu : "C’est le tien, c’est bien, c’est le tien".

"Un des soldats retenait le garçon avec une prise de strangulation et se moquait de lui en imitant des mouvements de lutte. Pendant que d’autres prenaient des photos. Alors que le garçon pouvait à peine respirer."

Le 10 Janvier 2014

»» http://actualidad.rt.com/actualidad...
URL de cet article 24392
   
Même Thème
PALESTINE : Plus d’un siècle de dépossession
Jean-Pierre BOUCHÉ
Histoire abrégée de la colonisation, du nettoyage ethnique et de l’apartheid Ce livret montre que, depuis plus de 120 ans, l’histoire d’Israël / Palestine se résume à une entreprise de colonisation de peuplement. Pour la réaliser, le colonisateur a, en toute impunité, spolié, expulsé et fragmenté la société palestinienne. Un guide utile pour connaître la vérité Pour comprendre la catastrophe actuelle en Palestine et parvenir à un avenir paci- fique et juste pour tous les habitants de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.