RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
36 
Forces de progrès

Sarcelles : Pas de mariage pour le sans-papiers

François Pupponi, maire PS de Sarcelles refuse d’unir Madeleine et Mohamed et livre celui-ci -sans-papiers- à la police.

MADELEINE et Mohamed ont été prévenus mardi 9 juillet par un huissier : la justice s’oppose à leur union. A l’origine de cette décision : la mairie de Sarcelles qui "suspecte un mariage blanc". Raison invoquée : la différence d’âge (16 ans) et les trois précédents divorces de Madeleine. "Qui plus est, l’homme est en situation irrégulière", ajoute-t-on dans l’entourage du maire (PS), François Pupponi, selon les sources du journal "Le Parisien" daté du 12 juillet. La loi n’autorise pas les maires à refuser d’unir un couple, mais il arrive que des élus ayant décidé de faire la chasse aux sans-papiers avertissent la justice prétextant la crainte d’un mariage blanc. Au procureur de trancher, ensuite, à l’issue d’une enquête de police. C’est un moyen comme un autre de livrer un sans-papiers à la police.

Ces procédés n’auraient rien de surprenant à Vitrolles ou à Orange, villes gérées par des maires fascistes. Mais à Sarcelles, le maire est membre du Parti Socialiste et le premier adjoint n’est autre que Dominique Strauss Kahn. Décidément, le PS est de plus en plus de gauche...

N’en doutons pas : dans les mois qui viennent DSK et ses complices de l’ex "gauche plurielle" ne manqueront pas de dénoncer avec véhémence l’attitude inhumaine du gouvernement de droite vis à vis des étrangers en situation "irrégulière".


URL de cet article 24
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.