RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
36 
Forces de progrès

Sarcelles : Pas de mariage pour le sans-papiers

François Pupponi, maire PS de Sarcelles refuse d’unir Madeleine et Mohamed et livre celui-ci -sans-papiers- à la police.

MADELEINE et Mohamed ont été prévenus mardi 9 juillet par un huissier : la justice s’oppose à leur union. A l’origine de cette décision : la mairie de Sarcelles qui "suspecte un mariage blanc". Raison invoquée : la différence d’âge (16 ans) et les trois précédents divorces de Madeleine. "Qui plus est, l’homme est en situation irrégulière", ajoute-t-on dans l’entourage du maire (PS), François Pupponi, selon les sources du journal "Le Parisien" daté du 12 juillet. La loi n’autorise pas les maires à refuser d’unir un couple, mais il arrive que des élus ayant décidé de faire la chasse aux sans-papiers avertissent la justice prétextant la crainte d’un mariage blanc. Au procureur de trancher, ensuite, à l’issue d’une enquête de police. C’est un moyen comme un autre de livrer un sans-papiers à la police.

Ces procédés n’auraient rien de surprenant à Vitrolles ou à Orange, villes gérées par des maires fascistes. Mais à Sarcelles, le maire est membre du Parti Socialiste et le premier adjoint n’est autre que Dominique Strauss Kahn. Décidément, le PS est de plus en plus de gauche...

N’en doutons pas : dans les mois qui viennent DSK et ses complices de l’ex "gauche plurielle" ne manqueront pas de dénoncer avec véhémence l’attitude inhumaine du gouvernement de droite vis à vis des étrangers en situation "irrégulière".


URL de cet article 24
   
DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Honte à tous ceux à gauche qui ont tourné le dos à Assange. J’ai vu ce que vous avez fait, bande d’enfoirés.

Daniel Fooks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.