RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
36 
Forces de progrès

Sarcelles : Pas de mariage pour le sans-papiers

François Pupponi, maire PS de Sarcelles refuse d’unir Madeleine et Mohamed et livre celui-ci -sans-papiers- à la police.

MADELEINE et Mohamed ont été prévenus mardi 9 juillet par un huissier : la justice s’oppose à leur union. A l’origine de cette décision : la mairie de Sarcelles qui "suspecte un mariage blanc". Raison invoquée : la différence d’âge (16 ans) et les trois précédents divorces de Madeleine. "Qui plus est, l’homme est en situation irrégulière", ajoute-t-on dans l’entourage du maire (PS), François Pupponi, selon les sources du journal "Le Parisien" daté du 12 juillet. La loi n’autorise pas les maires à refuser d’unir un couple, mais il arrive que des élus ayant décidé de faire la chasse aux sans-papiers avertissent la justice prétextant la crainte d’un mariage blanc. Au procureur de trancher, ensuite, à l’issue d’une enquête de police. C’est un moyen comme un autre de livrer un sans-papiers à la police.

Ces procédés n’auraient rien de surprenant à Vitrolles ou à Orange, villes gérées par des maires fascistes. Mais à Sarcelles, le maire est membre du Parti Socialiste et le premier adjoint n’est autre que Dominique Strauss Kahn. Décidément, le PS est de plus en plus de gauche...

N’en doutons pas : dans les mois qui viennent DSK et ses complices de l’ex "gauche plurielle" ne manqueront pas de dénoncer avec véhémence l’attitude inhumaine du gouvernement de droite vis à vis des étrangers en situation "irrégulière".


URL de cet article 24
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.