RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A la tienne, Étienne !

La nette victoire du NON est une belle victoire collective. On a assisté à des meetings communs réunissant des personnalités politiques connues, jusqu’à il y a peu, irréconciliables, et ces rapprochements sont porteurs d’espoir. Les citoyens se sont emparés du débat à travers Internet et de nombreuses associations y ont participé fructueusement et ont ainsi contrebalancé le bourrage de crâne des médias traditionnels. Les énumérer serait trop long. Un cas atypique, car c’est vraiment un cas, retient l’attention.

Il s’appelle Étienne et il est aujourd’hui connu de toute l’Europe car il est, sans aucun doute, un des grands tombeurs de la Constitution sauce Giscard. Pas prétencieux pour deux balles, humble même, il nous décortique le texte pour démontrer impitoyablement ce qu’elle représente comme danger pour la Démocratie. Simple prof de BTS, comme il se définit lui-même, sans ambition politique, et pour cause, il préfère voler autrement, il met son savoir et son analyse au service de tous. Une vraie démarche citoyenne !

Alors, il bosse, et pas qu’un peu ! Il est interrogé par des journaux, il passe à la télé mais ça ne lui donne pas la grosse tête. Non, c’est un mec cool, ouvert, il est prêt à débattre avec qui le veut bien, en admettant ses erreurs quand il en commet, et elles sont rares, et en les rectifiant immédiatement dans son texte initial. Presque 700 000 visites sur son site Internet en quelques mois : un record ! Tu lui écris, il te répond avec toujours la même simplicité et beaucoup d’humour. Il s’excuse même de ne pas pouvoir répondre à tout le monde tant son courrier est dense. Bref, il est sympa Étienne ! Alors, comme aujourd’hui il va pouvoir se remettre au parapente en étant plus tranquille pour les générations futures, ça méritait bien de trinquer avec lui.

A la tienne, Étienne !

Eh, attention Chouard ! On trinque après le parapente, pas avant, car on pourrait avoir encore besoin de toi...

URL de cet article 2386
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.