RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
VHeadline.com

2002... L’année qui n’a que 363 jours !

Charles Hardy

jeudi, le 19 septembre (... ou le 17 ?), 2002

Cher Lecteur : si vous vivez à l’extérieur du Venezuela, j’ai désespérément besoin de votre aide ... je ne sais pas quelle date nou sommes aujourd’hui ! Vous pensez peut être que c’est une plaisanterie, mais c’est en fait une question très sérieuse. laissez moi vous expliquer.

Ces derniers jours, j’ai observé les informations à la TV ... chose que je ne fais pas régulièrement. A plusieurs reprises j’ai vu une scène comportant quelques hommes (des partisans du gouvernement) faisant feu depuis le Puente Llaguno à Caracas le 11 avril.

( Pour des raison inconnues, il n’y a pas d’images de tireurs isolés tirant depuis les bâtiments environnants ou de la Police métropolitaine usant de ses armes les plus puissantes.)

Cela ne ressemble pas à la publicité subliminale qui a été employée brièvement il y a quelques années pour rendre une personne affamée ou assoiffée pendant qu’elle observait un film ou quelque autre programme à la TV. Non, il n’y a rien subliminal là dedans.

C’est juste la répétition, la répétition et plus de répétition encore de la même scène.

Maintenant, voici mon problème. Dans mon souvenir, le 12 avril, un certain M. Carmona Estanga a dit qu’il était le Président du Venezuela.

A cette occasion il a aboli la Constitution, licencié le Congrès et le Tribunal Suprême de Justice et a même changé le nom du pays.

Il s’agissait là de décharges assez puissantes pourtant... et, pendant l’annonce de tous ces faits, on voyait une une pièce pleine de gens bien habillés acclamant chacun des mots qui était dit.

Je me rappelle aussi des images de la police entourant les adversaires politiques de M. Carmona.
il y avait alors des scènes de membres de la société civile détruisant des voitures devant l’ambassade cubaine et l’électricité et l’eau avaient été coupées parce qu’ils pensaient que le Président Chavez Frias pourrait être à l’intérieur.

Mais, maintenant je pense que j’ai peut être imaginé toutes ces choses ... je ne vois plus rien à la télévision les concernant.

Je suis allé chercher les copies de EL Nacional et de El-Universel en date du 13 avril ... mais les gens me disent qu’ils sont difficiles à trouver et que pour le 14 avril il n’y a rien.

Du coup je soupçonne que peut-être il n’y avait aucune nouvelle sur les 12ème et 13ème jours d’avril ... que peut-être ces jours là n’ont pas existé ?

En conséquence, je pense que j’écris ces mots le 19 septembre. Mais s’il n’y a pas eu de 12 avril ou de 13 avril cette année alors aujourd’hui on est peut-être le 16 ou le 17 septembre.

Ainsi, s’il vous plaît, cher lecteur ... si vous vivez à l’extérieur du Venezuela, pourriez-vous, s’il vous plaît, me faire savoir savoir quelle date il est là où vous vivez ?

Par ailleurs, avez-vous entendu parler de quelque chose comme un un coup d’état ici en avril ?

Parce que, selon les mass-médias commerciaux ici au Venezuela, rien n’est arrivé le 12 et 13 avril.

Apparemment ces jours n’ont jamais existé.

Mille mercis pour votre aide,

Charlie

Article original en Anglais : 2002
... the year that has only 363 days !


URL de cet article 232
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.